Conseil pour un appareil de mesures

Bonjour,
Auriez vous un conseil pour l’achat d’un multimètre ou autre appareil de mesure pratique pour un « débutant » en montages électriques/électroniques assez simples ?
J’avais un voltmètre/ohmmètre, mais il date vraiment beaucoup et suggère un remplacement rapide!
Comme il existe toutes sortes d’appareils (à tous les prix), je voudrais savoir ce qui semble utile pour vos bricolages courants ; pas forcément « pas cher », mais surtout utile !!
Merci

Pour des raisons de sécurité je preconise de prendre un multimètre à calibrage automatique.
En prendre un qui fait teste diodes (pour les dépannage électronique )
Il faut aussi en choisir un avec des pointes de touches isolées au bout mais démontable.
Il faut aussi en prendre un avec une pile de 9v et pas une lithium (super chere).
En prendre un avec retro éclairage aide bien quand on tente de réparer le ballon d eau chaude.

En mettant tout ceci en recherche, je tombe sur ce produit, et d’autres qui ressemblent …


ça a l’air assez complet et pas hors de prix.
Merci !!!

Il me parait bien sauf que les pointes de touche ne sont pas isolées au bout mais ça se change.
Ces pointes sont bien aussi car ce sont de bananes 4mm

Personnellement j’aime bien les produits Uni-T pour leur rapport qualité-prix.

Le Uni-T UT139C est un bon exemple : automatique, true RMS, fusible céramique, …

Merci pour vos conseils !!!