Conseils sur les imprimantes 3D

Bonjour à tous, m’étant éloigner durant 5 ans de l’impression 3D et la technologie évoluant très rapidement, j’aurais voulu des conseils pour en acheter une avec un budget maximum de 300€. Ce sera pas un achat immédiat, mais normalement prévu avant la fin de l’année. J’aurais voulu avoir vos avis sur un bon rapport qualité/prix.
De même, ou est-il possible de se fournir en fil ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Prend une imprimante technologie SLA

Tout dépend ton utilisation car la résine c bien mais sa n’est pas assez résistan pour des pièce mécanique a réfléchir

Doc:

Effectivement, la résine est beaucoup moins résistante mais extrêmement bien finis. Je l’utiliserais pour un peu tout, faire des agrafes pour les garnitures de ma voiture (c’est vendu l’équivalant d’un bras et un rein ces trucs) et également pour de la déco (pas ou peu de résistance mécanique)

Vous en pensez quoi ?

Oups ! la page n’existe pas :wink:

https://www.fredzone.org/🔥-limprimante-3d-pour-enfants-a-120-e

Je vois pas trop l’intérêt, c’est petit! Y’a une belle boite en plastique mais elle n’empêche pas les enfants de se brûler sur la buse.

Je pense par rapport au prix

pour un peu plus cher je choisirais une Ender 3 qui semble avoir un rapport qualité prix imbattable

1 « J'aime »

Je doit réfaire la petite piece noir de mon presse agrume


Par contre je passe l ensemble au lave vaisselle à 70°.
Est ce le plastique l on utilise a l acolab résiste a cette température ?
Merci d avance pour vos réponses

Tailler dans une cornière alu ou inox me semble + simple + solide et OK lave vaisselle !