Conseils velo electrique

Pas pu ouvrir la norme afnor bien sûr payante … vous êtes sûr des 36v maxi ??? par exemple le SMART était en 48v d’origine .
L’accélérateur est bien sûr interdit mais lors de demi-tours l’assistance au pédalage est pour moi bien plus perturbante!!!

Je n’arrive plus à retrouver ou j’avais eu l’info… mais lors de l’achat de mon kit qui existe entre autres en 500w/48v ou 500w/36v la question légale (ou en tout cas essayer de s’en approcher) m’avait fait pencher côté 36v alors que le 48v a certains avantages supplémentaires. Y’a peut être une circonvolution de mon raisonnement dans l’histoire en cas de rencontre avec la maréchaussée et des apparences flagrantes de ma machine.

Pour l’assistance un peu excessive au démarrage c’est certainement lié à 2 points : un basique capteur de pédalage (et non à un capteur de pression) qui ne fait que savoir que tu pédales mais pas avec quelle force, et un réglage du contrôleur moteur (il y a une cartographie) un peu trop enjouée. Tous les contrôleurs ne permettent pas la modification. C’est un des avantages des kits chinois, et un des avantages des vélos haut de gamme où le fabricant peut agir sur la carto en usine (pour faire simple : plus velue en VTT, plus douce et économe en ville).

Dans le cas des VAE d’entrée de gamme, c’est effectivement souvent moins fin, et c’est ce que j’entendais en parlant d’anticipation dans la conduite.

Côté Kit chinois : le Tongsheng propose un capteur de couple dans le pédalier, et chez Bafang, il y a des leviers de frein à coupure moteur pour mitiger (ou anéantir chez Tongsheng) ce comportement.

Par curiosité j’ai cherché les textes afférant au sujet :

Il n’est pas fait mention de la tension du système, uniquement de la puissance.

Vu -très rapidement- 2 VTT élec. à CORA lempdes pas soldés: 1000 et 1200 €

Salut @Manon

Si ça peut t’intéresser je vends mes vélos électriques Trek, la description est par ici: https://www.leboncoin.fr/velos/2111908673.htm

Bonjour,

Désolée pour le manque de réponse, je suis passée dans un trou noir ces dernières semaines, je viens juste de finir de lire tous vos messages. Encore merci beaucoup pour toutes les infos (et effectivement l’offre trop belle pour être vraie semble bien trop belle pour être vraie).

@Baboon je te contacte en MP.