Decoupe Laser MDF - Calendrier de l'avant

Fichiers disponible sur desktop/benoit ‘dreadaxe’ dumeaux/calendrier
Licence : image
Si besoin vous voulez vous lancer ou avez besoin d’aide pour comprendre comment utiliser les fichiers => MP !

Materiaux necessaire : MDF 3mm 400x300 Qty18








3 « J'aime »

:star_struck: :heart_eyes:

C’est génial !
Bravo !

Je peux communiquer avec ces photos ? (twitter, facebook…)

@Victor, je vois que tu modélises l’ensemble de tes assemblages dans Solidworks.

Comment gères tu les découpes en termes de fonction ?

@Manon Pas de probleme pour utiliser mes photos.

@Thomas J’utilise effectivement Solidworks pour dessiner mes elements.
Je dessine tous les détails dans la meme pieces .sldprt
Je fais attention a dessiner un solide “Multi-corp”, en decochant la case fusionner lors de certaine fonction. Une planche = Un corp
Je commence par faire les formes simples, pour arriver a la fonction désiré, sans me preocuper des encoches d’assemblages.
Une fois que je suis satisfait du résultat, je me lance dans le détails des encoches d’assemblages.
Pour deux planches qui doivent s’assembler dans un angle par exemple, celles si sont d’abord dessiné sans collisions. Je rajoute ensuite une esquisse avec autant de rectangle que d’encoche. je vais soustraire cette esquisse a la premiere planche (enlevement de matiere par extrusion), puis l’ajouter a la deuxieme planche (ajout de matiere par extrusion)

1 « J'aime »

On n’avait pas dit que tout ce qui tombe dans mon dossier m’appartient en terme de droit… :joy:

Cette boutade soulève un vrai problème. @victor, pourrais-tu attribuer une licence à ton travail afin de définir les conditions d’utilisations ? Il existe tout un tas de licence, à titre d’exemple voici le lien vers le site des licences Creative Commons.

C’est surement ça qui convient le mieux
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

CC- BY-NC-SA
C’est très bien ainsi :+1:

C’est vrai que dès la genèse de l’ACoLab, le partage intellectuel était implicite dans la démarche, mais que c’est pas forcément ‹ bien écrit › :smiley:
Le seul endroit ou je le retrouve, c’est a peine évoqué dans une doc de 2014 https://acolab.fr/wp-content/uploads/2014/05/Plaquette_grand_public.pdf (Petit clin d’œil à notre hébergeur de l’époque sur les photos :wink: )

Sinon, je trouve que le cap a bien été maintenu depuis ce temps, bravo à tout ceux et celles qui font ce qu’est l’ACoLab.

En attendant les T-Shirt « ACoLab Since 2012 » qu’on fera pour les 10 ans, est-ce qu’il serait pertinent de faire une sorte de ‹ charte › ou de ‹ déclaration d’intention › maintenant que l’on à pas mal de recul sur le fonctionnement de l’asso…?

C’est vrai que dit comme ça, c’est plus élégant :wink: que “règlement

Calendrier sous image,si le dire ici est suffisant :slight_smile:

Edit du premier post, ajout de la photo terminé !

Bluffant :astonished:, comme d’habitude

1 « J'aime »

Trop beau, bravo :call_me_hand: