Demande de rencontre et de Visite de Acolab

Bonjour…
Faisant suite à un mail de Sandrine Berthon responsable de formation au CRP la Mothe, je vous contacte pour prendre rendez-vous avec votre équipe. Nous souhaiterions (Sandrine Berthon et Jean-Pierre Maury) vous rencontrer pour partager nos expériences respectives et plus particulièrement parler du rôle du “Conseiller Médiateur en Numérique”, titre professionnel mis en place par le Ministère du travail depuis juillet 2016 ; dans le contenu de ce titre est abordé le développement de Fablab, entre autres.

A priori d’après votre calendrier, vous êtes présents les mercredis à partir de 17h30, nous pourrions être disponibles le mercredi 15 février ; qui plus est pour ne pas trop vous gêner dans votre fonctionnement, nous pourrions être libres de tout engagement, à partir de 16h00, voire avant. Il est bien entendu que cela dépendra avant toutes autres considérations de votre disponibilité.

Très cordialement.

Jean-Pierre Maury
Formateur sur le titre CATIC
CRP la Mothe
03190 Louroux-Hodement
jp.maury@gmail.com
06 63 38 19 28

Bonjour,

Je n’ai pas encore la visibilité sur ma possibilité d’ouverture le 15 Février mais à priori c’est bon. Pour l’horaire, ayant une activité professionnelle par ailleurs, je ne peux pourrais pas être disponible plus tot.

Cordialement,

Thomas

Pour info , sources : .gouv

Extrait du “Résumé du référentiel d’emploi”

/ … Dans un environnement favorisant l’innovation et la fabrication numérique tel que les tiers-lieux, du type « fablab », le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique assiste les utilisateurs dans la définition de leur(s) projet(s) dont la complexité varie en fonction du contexte, du public, des objectifs, des moyens. Le cahier des charges formalisé tient compte des contraintes techniques, budgétaires et d’un modèle économique adapté. Le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique repère dans son réseau ou sur le territoire les contributeurs possibles et il (elle) facilite leur mise en relation. Il (elle) organise et anime des rencontres, des événements participatifs sur l’innovation et le numérique à destination du grand public ou des entreprises. Il (elle) s’assure du recueil des informations produites lors de l’animation du projet et de leur diffusion aux participants. … /

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais j’ai également en ma possession la fiche métier, ainsi que le REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du titre CMN ; notre demande de RDV portait plus sur un échange de point de vue, ainsi que sur une collaboration éventuelle.
Comme a priori, je ne peux vous joindre un fichier, je vous renvoie sur ce lien :

Titre CMN

Voici également un lien sur la formation Animateur multimédia que nous dispensons au CRP la Mothe :

Animateur multimédia

Cordialement

Jean-Pierre Maury

oui oui, aucun problème,
ma réponse ne vous était pas destinée, elle informait simplement nos amis de l’Acolab sur le métier que vous évoquez.
Je suis bien sûr que vous possédez toutes les références au sujet du titre professionnel ainsi que les RC-REAC s’y rapportant :wink:

Nous serons présents aussi à l’ACOLAB demain après midi à partir de 14h30.

Merci pour votre disponibilité et votre proposition pour samedi 21 à 14h30… mais nous ne serons pas dispos.

A très bientôt

Cordialement.

Jean-Pierre