Dessouder les piles d'un rasoir électrique

Les pile (NIMH) du rasoir de mon mari sont à peu près mortes (après des années de service).
Elles sont soudées à la carte électronique d’un côté et entre elles de l’autre.


Est ce que quelqu’un a des astuces pour les décrocher/remplacer (à peu près) proprement ?

Je dirais couper les languettes nickelées qui sont connectées à la carte avant de les dessouder (donc retourner la carte).

Idéalement commander la même chose (déjà avec les languettes) et ressouder en place sans s’attarder à chauffer les languettes. Alternativement, n’acheter que les cellules et souder les languettes à celles-ci avec un poste à souder à arc (DIY possible avec un transformateur de micro-ondes modifié)

En dessoudant les pattes verticales par le dessous de la carte les 2 piles doivent venir ; ensuite sur les batteries neuves les pattes peuvent se souder au fer ou mieux avec les soudeuses à point spéciales batteries.
Taille LR6 ou LR3 ??? je dois en avoir qui trainent depuis longtemps mais sans garantie !!!

Sinon si il laisse pousser la barbe pendant un mois :grinning_face_with_smiling_eyes: :

Nous avons remplacé hier les piles par celles de Pascal. Ce matin, après une petite heure de charge, le rasoir indique charge pleine et reste allumé plus d’une minute.
A vérifier sur la longueur, mais ça semble avoir fonctionné.
Merci @pascaltz !

Je savais bien qu’il fallait garder les trucs qui servent à rien; parfois ça sert !!!