Comme souvent nous recevons beaucoup de pub sur l’adresse de contact de l’association.
Dans la fournée d’aujourd’hui, il y en avait une de la société Makershop proposant le don d’une imprimante 3D HS :
DON POUR PIECES : BUILDER DUAL FEED
Imprimante 3D Builder Dual Feed
Cette imprimante 3D a servi pour des tests d’impression. Présentant un problème d’extrusion et n’étant pas vendable, nous souhaitons en faire don aux personnes intéressées pour ses pièces : toutes sont utilisables sauf le hot end.
Sans trop y croire je rempli le formulaire pour l’ACOLAB et sans m’y attendre le moins du monde j’ai reçu en retour un document à signer officialisant la cession de la machine au profit de l’ACOLAB. Cession.pdf (23,0 Ko)
L’imprimante est arrivé. La LPO l’a réceptionnée pour nous.
Je passe la récupérer demain.
[EDIT]
On devrait prêter une imprimante 3D pour le Museomix du 11 au 13 Nov, j’étais prêt à prêter la mienne mais est ce qu’on aurait le temps de remettre celle-ci en état d’ici là ? @francois, combien de temps faut-il pour faire une buse ?
J’ai récupérer la bête. C’est celle en tête de fil de discussion. C’est du lourd (dans tous les sens du terme…)
Je pensais que la buse serait totalement HS (cartouche chauffante HS et/ou sonde de température). En fait ce n’était que “mécanique”. La buse était bouché par je ne sais quoi ainsi qu’une des 2 voies d’alimentation.
Après un bon nettoyage, elle est comme neuve .
Il ne reste plus qu’a faire la planéité du plateau et on devrait pouvoir l’emmener à Lezoux.
J’ai utilisé le GCode qui était sur la carte SD sans rien changer à part le numéro du tool. J’ai supposé qu’il était fait pour cette imprimante.
L’adhésif qu’on utilise pour le vinyle. Ça a plutot bien marché. Maintenant que j’y pense j’ai fait le réglage du plateau avant de mettre le support, donc c’était très certainement trop haut.