Donne deux HP 7500A en panne

Je les propose parce qu’un format A3, ça peut servir à quelqu’un.

Ce sont celles-ci : Cdiscount

Je sais plus vraiment ce qu’a la première (problème chariot, peut-être). La deuxième annonce un problème de tête d’impression que j’ai nettoyée et remplacée par celle de la première sans succès…ça me fait plus penser à un problème de connexion. Des fois elle marche…sauf qu’il n’y a pas de noir.

Avec deux, vous avez une chance d’en faire une qui marche. Sinon, y’a quelques pièces a récupérer (les rails sont plus intéressants que sur une imprimante A4 puisque plus longs).

A récupérer à Clermont même, faudrait que ça parte vite.

Salut Nico
Je veux bien récupérer le matériel pour essayer d’en refaire une avec 2… Ça nous permettrait d’avoir une imprimante / copieur à l’Acolab
Tu me dis où et quand les récupérer ?

Et bien ça y est, François a récupéré un kit de pièces pour faire une à deux imprimantes A3 :ok_hand:

:cry: Désolé !
Rien à faire ! Après avoir essayé toutes les configurations entre les changements possibles de têtes d’impression, de cartouches, de module « face avant » : :woozy_face:
Imprimante N° 1 : Aucune impression ni copie : défaut général
Imprimante N° 2 : Impression uniquement en rouge « délavé » et copieur ne marche pas du tout
J’ai donc renoncé…
À part un axe récupérable (en Ø 9,5mm !) et quelques moteurs en CC : Rien !
donc après avoir dépioté la 1ère, mon choix portera sur la déchetterie « direct » pour la 2ème :wink:
À moins qu’il y ait un amateur ?

Arf, quel dommage :pensive:

J’imagine que tu as essayé de nettoyer les contacts de la tête comme ici : Is the HP OfficeJet Pro 8600, 8610, 8620 Printhead Really Missing or Damaged? - YouTube

Ou monté le chariot (et ses contacts) de la n°1 sur la n°2

J’ai franchement essayé toutes les combinaisons possibles !!!
nettoyé les contacts sur le chariot, sur les porte-cartouche, sur les cartouches,
interverti les chariots porte-cartouches, cartouches, et même les faces-avant d’unité de commande.
J’ai même rechargé en encre l’ancienne cartouche noire pour avoir du « HP » pur jus !
Mais … Rienifi :sweat_smile:
La plus ancienne HP est en morceaux dans une caisse, mais la plus récente est encore intacte… Si cela dit à quelqu’un pour essayer à son tour, pas de soucis, je peux apporter le tout à l’Acolab, tout est encore dans le coffre de la Mégane :wink: