Bonjour, c’est l’été …
L’an dernier j’ai essayé de motoriser (12v) une vieille planche à voile avec un moteur pour barque
Échec : même sur vitesse maxi ça se traîne !!! sans la protection ça se traîne toujours !!! et avec ou sans dérive avec aileron normal ou réduit c’ est impossible à diriger ; moteur au niveau du pied de mat ou repositionné à l’ arrière c’ est intournable !!! le seul moyen de se diriger c’est de faire pivoter le moteur … l’ultime évolution était de remettre le moteur au niveau du pied de mat avec un guidon de cross et l’ hiver est arrivé … mais ça va toujours pas aller vite

J’avais aussi fait un foil type « gurval » mais vu la vitesse il est resté sur la rive !!!
Add images
C’est là où j’aurai besoin de vos lumières sur les hélices : en « tirant plus long » on devrait aller + vite mais il faut définir et créer une hélice différente …
Cette année j’ai acheté un paddle gonflable … si vous aimez la stabilité oubliez les premiers prix étroits … avec l’ idée de l’ électrifier « light » :
2 problémes :
Je n’arrive pas à synchroniser l’ émetteur-récepteur pour les 2 petits moteurs (j’ai bien essayé tout ce j’ai trouvé sur le net) si vous avez de l’expérience avec « SKU740268 » je suis preneur
J’ ai aussi un moteur plus gros que je compte faire tourner directement dans l’eau -douce- pour lequel il me faudrait définir une hélice (encore) et si possible une protection …
Le but ultime est de faire un vrai efoil avec des watts !!!
J’ai essayé l’ efoil en location à Aydat et c’ est vraiment impressionnant !!! mais ça vaut 6000 €
On trouve maintenant de gros moteurs à faible KV donc plus de réducteur !!! ; j’ attend une télécommande étanche; on trouve de grosses ailes de foil abordables ; des batteries sèches avant les gosses lipo ou les bâtonnets soudés ; pour la planche j’ai mes idées (j’ai déjà shapé un surf c’est pas très compliqué)
RESTE encore et toujours le problème de l’ hélice et de son carter-convergent … j’ ai plein de photos de celle de PWR mais sans dimensions et je crois que c’est du 20 V (?) avec moteur 120KV et je pensais partir sur du 36V moteur aussi 120 KV
Il existe des kits de motorisation complets mais hors de prix …
Donc si vous avez des connaissances en propulsion nautique hélice-turbine je suis preneur !!! et aussi si vous savez deviner les puissances des brushless chinois
Et si vous voulez discuter surf électrique avec ou sans foil