Enregistreur vga

Hello,
Est ce que quelqu’un aurait un truc pour enregistrer un signal vga.
Je voudrais faire un tuto vidéo de qualité pour la CNC.
Et une pour ma chaîne.
Au pire je filmerai le 2eme écran mais c est plutôt bof comme qualité.
Il faudrait que je face une vidéo dans 1 mois

c quoi comme système Windows 10?

Le pc est sous un linux temps réel il ne faut pas faire tourner d autre programme en même temps (déjà qu on est limite).
Mon pc portable est lui sous windows 10 mais je peux en amener un sous windows 11

C’est un enregistreur d’écran que tu cherches ? Moi en Ubuntu j’utilise kooha ou simplescreenrecorder

@Manon on ne peux pas installer de logiciel sur le PC de la CNC (@pinatl me passerai au Fert)

cable Cable VGA RCA Convertisseur RCA vers VGA VGA 11€ et capture analogique vers numérique 15€

j’ai bien trouvé ça :

mais il ne servirait qu’une fois
le prix affiché n’est pas celui qu’un ancien client payer c’est 22.90€

ça fait cher la minute

Je dois avoir le convertisseur. Il me reste a le trouver…

1 « J'aime »

Super merci

En fait, je n’ai pas exactement ce que tu recherches. J’ai 2 boitiers d’acquisition vidéo mais
l’un en analogique, type IN : RCA, S-Video (DIN) vers OUT : USB2
l’autre en numérique, type IN : HDMI vers OUT : USB3
Peut-être que le PC de la CNC a une sortie DVI auquel cas un cable DVI-HDMI (que je dois avoir) ferai le pont …

En es-tu sûr… ?

C’est un GNU/Linux ? Le fait que ce soit un noyau temps réel n’est pas obligatoirement un frein… (Par contre, il est potentiellement pertinent d’avoir une « vrai » carte graphique pour permettre d’avoir la capture sans pertes.)

Bien sur, installer un soft « sorti d’on ne sait où » n’est pas du tout envisageable, mais si un paquet utilise pour la distribution, tu ne prends pas de risque.

VLC est une piste, mais aussi des solutions plus élégantes tel que capturer le serveur X avec ffmpeg et le caster sur le réseau ffmpeg Documentation

Le pc est déjà limite en terme de puissance pour faire tourner juste linux cnc (on a régulièrement des alertes).
Alors rajouter un soft de capture vidéo ce n est pas envisageable.

C’est quelle distribution ?

Il y a une (vrai) carte graphique dans l’ordi ?

S’il n’y en a pas, c’est vraiment à tenter ; a )l’origine le projet de ‹ bureau 3D › (Compiz et Beryl) sont apparus justement pour confier la gestion du bureau au GPU, et ne pas utiliser de CPU. (Et puis comme il y avait de la puissance à gogo, c’était fun d’ajouter de la 3D)

Une autre piste pourrait être de rediriger le serveur X et de l’afficher sur un autre ordi qui lui pourrait faire la capture.
Ce second ordi n’aurait absolument pas besoin d’un kernel RT
https://linux.developpez.com/formation_debian/export-display.html

J’insiste un peu dans cette voie, parce que déjà trouver un dispositif de capture VGA c’est pas forcément facile, mais en plus, les risques d’avoir une image dégueulasse sont importants.