Entreprendre pour apprendre

J’ai été contacté(e) par le service Référence Jeunesse de Lempdes dans le cadre du dispositif « Entreprendre pour Apprendre », afin de réaliser des médailles en découpe laser.

Plus d’informations sur le dispositif ici :

Malheureusement, leur budget ne leur permet pas de faire appel à mes services professionnels.
Je me demande s’il serait pertinent de leur proposer une alternative : venir réaliser les médailles (environ 60, d’un diamètre de 6 à 7 cm) dans le cadre d’une activité ponctuelle, en échange d’une cotisation symbolique du groupe (7 jeunes).
Ce serait un projet unique, accompagné par un membre du service jeunesse.

J’estime le temps nécessaire à environ deux demi-journées.

quelle usure du laser faut-il envisager? A mon humble avis, pourquoi pas si leur cotisation couvre ces frais de consommables au prorata de leur utilisation.

Comme indiqué plus haut

1 « J'aime »

Je pense que l usure sera négligeable

Dans ce cas, c’est l’occasion d’accueillir un public jeune et peut être de futurs adhérents.

1 « J'aime »

lecture en diagonales haha

Ca peut etre une bonne idee effectivement. Qui est ok pour encadrer? je veux bien faire une aprem si c’est un vendredi ou un mercredi.

J ai reçu les fichiers des médailles.
Je ne les ai pas encore regardé
Maquette_ChamCross_2x1 (1)
Maquette_ChamCross_1x1 (1)
Maquette_ChamCross_2x12
Maquette_ChamCross_1x12 (1)

Si quelqu’un a le temps d’y jeter un coup d’œil et peut me donner sont avis

@gael

Dans mon agenda a mercredi aprem j’ai : reception des jeunes à l’acolab. On n’en a pas parlé au regulectif, c’est toujours d’actu? ca se passe comment? qui vient?