Entretien Mendel90 de François

L’imprimante de François, une itération de Mendel, commence à voir son PLA se fracturer.

C’est assez courant avec le temps, et il faut tout simplement refaire les pièces.

Ce soir on à utiliser la Builder pour refaire le ‹ Wave Idler Blocker ›, le support du roulement de mis en pression du fil contre le moteur de l’extrudeur.

Il est sorti propre, mais avec les paramètres par défaut, il serait sage d’en faire une autre plus costaud…

J’ai retenté de la sortie sur la Mendel90, mais j’ai rencontré un problème de réglage du Z. (Mike, c’est pour ça que c’était tout crado !)

Dans la soiré, j’ai fait un mouvement Z+ avant de revalider le ‹ home ›, du coup, c’est venu en butée et je pense que ça à déplacé le support du microswitch. J’ai libéré l’axe Z de gauche pour éliminer toute les contraintes, mais rien à faire, le Z est ‹ trop bas › et au test de la feuille, c’est hyper frottant.

Enfin, les principales pièces à refaire parce qu’elles se fissurent sont le support moteur de X et le support de poulie de renvoi du X.

J’ai trouvé une variante du montage actuel qui n’utilise plus ce principe de serrage par déformation de la matière, et donc moins sujette à ces fissures de fatigue.

Les pièces sont-elles directement interchangeables…?