Expo science

On m’a proposé de participer bénévolement au salon Exposciences Auvergne : https://www.exposciences-auvergne.fr/
.

Pour rappel, Exposciences permet aux jeunes de 3 à 25 ans de présenter leurs projets scientifiques, et propose aussi tout un programme d’ateliers animés par des structures locales : entreprises, collectivités, associations, passionnés, etc.
Bref, c’est un événement très ouvert où enseignants, animateurs, étudiants, médiateurs, chercheurs et passionnés sont les bienvenus.

Je pense que ce serait une excellente occasion de faire découvrir les FabLabs du territoire : l’Acolab, les Makers des Montagnes, et pourquoi pas d’autres si on arrive à mobiliser (petit deb) .

Est-ce que ça vous tenterait qu’on y participe ensemble ?
On pourrait même créer un pôle « FabLab du département » avec un stand pour chaque structure, si on trouve assez de bénévoles.

1 « J'aime »

Excellent :ok_hand:

Totalement pour participer ce genre d’événement (J’avais déjà visité une édition précédente à laquelle participaient les petits débrouillards)

C’est indiqué du 3(mercredi) au 6(samedi) juin 2026 au Polydome

Mon planning n’est pas encore connu sur ces dates, mais j’espère bien pouvoir être dispo.

Je suis disponible le :

• Mercredi 3 juin matin
  • Mercredi 3 juin après midi
  • Jeudi 4 juin matin
  • Jeudi 4 juin après midi
  • Vendredi 5 juin matin
  • Vendredi 5 juin après midi
  • Samedi 6 juin matin
  • Samedi 6 juin après midi
  • Je serai a Ibiza
0 votant