FAbLab à Issoire ?

Bonsoir l’Acolab;
Cet après-midi je me suis fait tirer les oreilles par mon collègue et ami M. Alexandre Rault parce que je ne vous ai pas contacté plus tôt et il a raison.
Donc je lance:
Avec Ferdinand (mon fils) on a décidé d’essayer de monter un Fablab à Issoire.
L’objectif du Fab est le partage de compétences ( au sens large) qui sont nombreuses vu le bassin industriel que représente Issoire, de mettre à disposition de ses participants des machines type industriel ( imprimante 3D, découpe laser, machine à coudre, etc…) et enfin travailler sur des projets communs.
En fait s’éclater !!!
Nous essayons de recruter, alors si à vous connaissez des personnes d’Issoire ou alentours, qu’ils se fassent connaitre de toute urgence.

Merci à tous

Bienvenue chez nous Yves :wink:

Pour resituer un peu, le fils d’Yves fait déjà parti du petit ‘club’ robotique en activé péri-scolaire (classe de 3° ou seconde, je sais plus…;), mais par la suite, il n’y aurait à priori pas de structure similaire hors scolaire sur Issoire pour poursuivre.

D’où l’idée de combler ce manque en créant une structure locale.

Après lui avoir retracé un peu l’historique de l’ACoLab, j’ai donc invité Yves à établir un lien direct avec l’asso pour qu’il puisse bénéficier de notre expérience collective dans son projet.

Le premier point que je lui ai indiqué c’est qu’il fallait commencer par constituer un groupe de personnes qui pourrait trouver un intérêt à la création de cette activité à Issoire.

Probable qu’a travers le club de robotique que fréquente Ferdinand il puisse trouver quelques personnes, mais si vous avez des contacts susceptibles de correspondre au projet, même sur des thématiques différentes, ça pourrait être très positive de favoriser une émulation :wink:

Yves, tu as trouvé le site, pour visiter l’atelier, hésite pas https://acolab.fr/venir-nous-voir/ :stuck_out_tongue:

Helllo, réponse plus qu’un peu tardif!:sweat_smile:

Mais un p’tit Fablab du côté d’Issoire je dirais pas non! (Mais si je n’est pas beaucoup de dispo avec mes 3 enfants… Le projet en est où ?

Il n’est jamais trop tard !!
@Yves , as-tu des nouvelles… ?

A titre personnel, je suis en train de construire une maison à 15 minutes d’Issoire, pour cette année, clairement impossible pour moi de m’impliquer dans un projet, mais dans l’avenir c’est très possible (en tout cas, dans ma maison, j’ai prévu un espace labo :stuck_out_tongue: )

Bonjour, à nouveau avec du délais…
avez vous des nouvelles, est-ce que quelque chose s’est monté a Issoire ? Nous serions intéressés mon fils et moi

Merci de votre retour ( et bonne année :wink:)