Fairephone 4

Est ce que quelqu’un à craqué pour cette petite bête ?

J’envisage de m’en acheter un mais j’aimerai le voir en vrai avant

Et ça sert à quoi ?

Pour changer mon actuel qui tiend 2h en utilisation.
Je voulais m orienter sur un smartphone dont les pieces ne sont pas collées, disponible, et que les mise a jours sont suivies (j ai de plus en plus de logiciels qui ne sont plus compatible) .
De plus il est garantie 5 ans (je garde en général mes téléphones 7 ans)
Réputé solide.
Petit coté moral "le fabriquant sélectionne ses matériau ppur qu ils soient équitable (pas de petit enfants dans les mines d or)’

Pour le côté « équitable » des matériaux constituant un téléphone ça doit être compliqué … LOL !!!

Pour le remplacement des piéces on trouve tout pour les téléphones les + répandus et avec tous les tutos tout est faisable avec des doigts pas trop gros :sweat_smile: (expérience perso avec iphone de 3éme main … je suis pas vraiment un geek …)

Sinon à la base l’idée est séduisante :grinning:

C est le collé qui m embête qui signifie une volonté du constructeur de ne pas rendre sont produit réparable. Mais aussi la garqntie 5 ans et surtout des mise a jour fonctionnelles le fairphone 2 est toujours mis a jour par le constructeur depuis 2015 alors que les autre ne propose qu une ou 2 mise a jour maxi (ex c est une révolution 3ans de muse a jour chez samsung pour les versions entreprise )

La volonté de rendre irréparable leurs téléphones est indéniable pour tous les constructeurs ; le paradoxe est que ça incite tous les bricoleurs à s’y mettre !!!

Bonjour Gael,

Je ne connais qu’une personne avec un Fairphone malheureusement pas sur Clermont. Il en est pleinement satisfait, c’est au moins ce que je peux te dire.
De ce que je vois, ils sont vendus dans plusieurs magasins de type FNAC.
Bon… pas certaine que ça t’aide des masses mais qui sait, peut-être qu’en allant sur place tu pourras leur demander d’en voir un dans le détail.

Merci mais j’ai regardé ils ne l’ont pas en stock malheureusement.

Et ça s’achète sur Amazone ?:rofl::rofl::rofl: