Festival connexions 2026

Nous avons reçu ce mail:

Le projet Connexions, Cultivons le numérique se poursuit !

Dans sa démarche de co-construction, le conseil départemental continue à associer les acteurs culturels à l’élaboration du festival 2026.

Comme les années précédentes, nous vous invitons à compléter l’appel à projet 2026 avant le 31 mars prochain.

Parallèlement, nous vous proposons de participer à une journée réseau des partenaires du festival Connexions le jeudi 12 mars prochain.

Cette journée d’échanges est destinée à favoriser les rencontres entre les acteurs, pour partager les expériences et faire naitre de nouveaux projets. N’hésitez pas à vous inscrire avant le 6 mars.

Nous espérons vous compter parmi les partenaires de cette nouvelle édition du festival Connexions !

Nous restons à votre écoute pour toute question.

Bien cordialement

Je me suis inscrit de mon coté pour ma partie pro.
est ce que quelqu’un veux venir le 12 mars ?
Il faudrait organiser une réunion pour le projet cette année .

Je suis dispo pour en parler :

• jeudi 5 à partir de 18h
  • samedi 7 à partir de 14h
  • lundi 9 à partir de 18h
  • mercredi 10 à partir de 18h
  • j’ai aquaponey tous les soirs
0 votant

je suis en train de répondre à l’appel à projet pour connexions.
Comme convenue porte ouverte (ça ne change rien a nos habitudes) du fablab lord de la période (du 4 au 21 novembre)
et un atelier coding .
@Manon serais tu ok pour parler du codage avec l’IA dans l’atelier (si tu souhaite toujours participé) ce sera le 8 ou le 15 novembre ?

J’ai pas compris la question.
Pendant l’atelier codage ou en plus ? Je ne compte pas faire une conf sur l’IA en plus. Et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d’IA pour une découverte micro:bit avec une programmation par blocs.

S’il faut choisir uen date pour l’atelier coding, plutôt le week end du 15.

Non pas en plus juste parler que ça existe dans le monde du codage mais avec des limitations.
Et effectivement pas besoin sur microbit .