Formation à l'utilisation des machines bois

@Tchetch propose de faire une formation à l’utilisation de la dégauchisseuse/ raboteuse et de la scie sur table le 9 fevrier 2025.

Maximum 6 personnes

• Je participe
0 votant

Je rebondis sur ce message

Toujours très intéressé par une formation bois mais pas dispo le 9 février

Au plaisir

Une petite révision ne me fera pas de mal … mais je peux laisser ma place si beaucoup de demande

Je travaille surement le 8 avec retour nocturne le 9 et RDV le 9 à Vichy 18h.

En fonction de la plage horaire je confirmerai !

Pour l’instant je confirme ma présence !

Oui interressé mais pas dispo le 9 …

Bonjour, comme PascalZ une révision devrait me permettre de gagner en sécurité.
Donc s’il reste une place, je suis preneur

Bonjour les amis, ça se passerait quand cette formation dégau-pas-dégueu ?
Je pratique la lutherie en amateur et pour les opérations de désépaississage à la scie à ruban et dégauchissage des planchettes, j’ai dû faire appel à un pro. Avez-vous aussi une scie à ruban avec une belle hauteur de coupe ?
Merci
François
0672897414

Bonjour, oui nous avons une scie à ruban avec une belle hauteur de coupe je te propose de passer à l’atelier soit un samedi après-midi soit mercredi soir pour la voir.

Bonjour Gaël, je viendrai. Pour l’instant je travaille de 14h à 22h, et les week-end où je ne travaille pas c’est souvent compliqué avec les activités familiales, mais je suis dans mon dernier mois de travail, après, j’ai un an de formation-reconversion (CFAO-lutherie) avant la retraite (nous sommes 71 visés par un PDVA au journal La Montagne, comme les mots n’ont plus de sens, Plan de Départ Volontaire Autonome, c’est juste pour dire qu’on te pousse vers la sortie dans des conditions un peu meilleures que le plan de licenciements qui suivra), j’aurai donc plus de temps à partir du 1er février.
à bientôt, donc !
François

----- Mail original -----

1 « J'aime »

Il y a une erreur de date @Tchetch tu veux la faire le samedi ou le dimanche ?
y a t’il toujours du monde ?

En fait j’avais cru lire le samedi 9, alors que c’est juste écrit le 9. Donc pas de confusion, ce sera bien dimanche 9. Pour la plage horaire, et au vu des contraintes de Alf, je propose qu’on se retrouve le matin vers 11h et qu’on vise de finir vers 16h, avec comme programme par exemple :

• 11h-12h, présentation des machines et consignes de sécurité,
  • 12h-13h on mange ensemble,
  • et 13h-16h on essaie de fabriquer un petit quelquechose. Ca vous irait ?
    NB : pour ceux qui ne sont pas dispo le 9 (Jean-Pierre et Sapt), je vais fixer une autre date, y en aurait-il une qui vous conviendrait mieux ?
3 « J'aime »

Bonsoir

Merci de proposer une autre date

15 ou 16 février ok. Les week-ends suivants je me débrouillerai mais moins pratique

Au plaisir

Super c’est un planning au top, MERCI !

Bonsoir,
j’ai un empêchement le week-end qui vient. je me voit donc dans l’obligation de reporter la formation au dimanche 16, si ça vous convient et si l’atelier est libre.
Désolé pour le désagrément.

NB : si cette nouvelle date laisse d’autres participants sur le carreau, je suis toujours motivé pour fixer une deuxième session en plus, bien sûr.

C’est ok pour moi pour le 16/2

Bonjour.

Je ne pourrai pas venir le 16.

Pour l’instant je suis disponible le 16, mes déplacements pro tombent la semaine avant le weekend…

Bonsoir,
du coup j’ai inscrit au calendrier la formation le dimanche16/02, avec les même horaires.

Bonjour, je ne serai pas là le 16.