Formation aérographe samedi 16 mai aprés-midi

Je peux partager ma petite expérience des aérographes; pas pour faire des tableaux hyperréalistes mais pour faire des petits trucs de déco faciles.

J’aménerai mon petit aérographe chinois simple action et Pierre aménera un compresseur “transportable”

Si vous avez des aérographes qui ne marchent pas amenez les , on essayera de les réparer.

Si vous voulez tester des encres ou des peintures amenez les avec de quoi les diluer : il faut pratiquement arriver à la consistance du lait.

Pour ma part j’utilise des tubes d’acrylique bas de gamme d’ action :rofl: que je protége ensuite avec du vernis.

Samedi 16 Mai aprés-midi ?

1 « J'aime »

Présent. Je verrai comment brancher l aérographe sur le compresseur (gros compresseur identique à celui de l atelier).
J avais aussi acheté des peintures genre action. Je les amènerai.

1 « J'aime »

Excellent !

Intéressé aussi, je viens.
Merci pour la proposition :clap:

J’ai un branchement artisanal :face_with_peeking_eye: sur un tuyau orange avec des raccords qui se vissent ; Pierre , tu penses que ça collera avec ton compresseur ?

Dans la boite il y a un mini compresseur USB qui vaut rien !

Si vous avez des mini pipettes comme en haut à droite bien pratiques pour les dilutions vous pouvez les amener

Mince non, j ai des raccords rapides sur le mien .

En sortant ton raccord en sortie détendeur on pourra mettre mon tuyau brico-dépot :roll_eyes:

Ben non car on ne pourra plus mettre le mien.:grin:

J’ai ça pour se brancher sur un raccord rapide MAIS il existe 2 types de raccords rapides qui se ressemblent beaucoup mais ne sont pas compatibles

C est étrange car j ai acheté des accessoires sans me poser de questions et je n ai jamais eu de problème avec ce type de raccord. Je pense que c est le même type de raccord que le compresseur de l acolab. Je vérifierai ce soir .

J’ai verifié, mes raccords rapides sont les mêmes que ceux de l’acolab. D’après Gael il y a 2 tailles, les petits et les gros, les gros étant le standard. C’est bien ceux là que j’ai ainsi que l’acolab.

Non juste enrobé

Que vous soyez enrobés ou pas c’est demain !

ça barbouille consciencieusement :slight_smile:

C’était très sympa !

Je vais pouvoir taguer le mur de mes voisin, mais à la peinture à l’eau, des fois qu’ils ne partage pas mes points de vue artistiques …

Un grand merci à PascalZ de nous avoir fait partager son expérience dans le domaine.

Surtout un grand merci à notre professeur pour sa formation très intéressante et pragmatique.

Merci Pascal pour cette formation/démonstration. C était utile et bien sympa.

Il y avait plus d’aérographes que de participants :grin:

Les peintures utilisées étaient économiques et pratiques (acrylique action - dillution eau) sur un fond clair avec des encres plus denses qui sêchent plus vite on aurait de meilleurs résultats.

Aprés il ne faut pas hésiter à jouer avec les dillutions , la pression et le débit d’air, les aiguilles-buses , la distance du support …

Bien rincer aprés utilisation et éventuellement finir à l’eau déminéralisée ou au dilluant de la peinture utilisée.

Si ça pulvérise mal ne pas hésiter à démonter et nettoyer aiguille - buse avec des outils non agressifs: bois , fil électrique cuivre multibrins … et gaffe aux petites piéces !