Formation FreeCad

CR de la première session FreeCad:

Résumé : vive l’ancienne version 0.21.x :joy:

La nouvelle version 1.0 est destinée à des PC qui ont un environnement graphique digne de ce nom !
Sur les 3 PC portables que nous avions aujourd’hui , aucun n’avait la même présentation d’écran et surtout accès aux mêmes menus déroulants indispensables pour travailler « normalement »
Nous avons passé notre temps à chercher à faire apparaître les 2 menus totalement indispensables pour dessiner une esquisse !!!
Ces 2 menus déroulants avec leurs onglets disparaissant au gré des ouvertures fermetures des uns et des autres :cold_face: L’horreur :scream:
Donc, morale de cette histoire :
Soit on s’équipe d’un PC flambant neuf avec carte graphique top du top et écran (géant!) qui va bien avec, soit on telecharge tous la version 0.21.0 ou 1 ou 2 qui marche du feu de dieu sur tout portable d’ancienne génération !
RDV donc semaine prochaine même jour même heure pour session de rattrapage
Lundi 17/2 14h00

1 « J'aime »

Je confirme :
FreeCad II le retour :stuck_out_tongue_winking_eye:
Lundi 17 à 14h00

Présent !

J’avais pas encore répondu mais normalement présent, je réinstalle la 0.21. La version 1.0 est insupportable avec un vieux coucou !!

Il va falloir canaliser les sujets :rofl:
Du coup j’écris partout de peur d’être oublié …

la version 0.21.1 est très stable et fonctionne parfaitement sur mon vieux coucou avec 4Go de RAM

1 « J'aime »

fichiers :
formation_acolab_FreeCad_V1.cb (7,0 Ko)
formation_acolab_FreeCad_V1.dxf (558,6 Ko)

formation_acolab_FreeCad_V1.stl (992,3 Ko)
porte_gobelets_FreeCad_V1.FCStd (28,3 Ko)
acolab percage.FCStd (414,6 Ko)
clamp_Fabrice_18mm_avec_nervure_et percage-Body.stl (83,5 Ko)

J’ai 0.21.2 d’installé ; c’est grave docteur ? ou kif kif la 0.21.1 ?

Ca ne doit pas beaucoup différer… je regarde …

À quand la prochaine cession ? C’est tellement bien qu’on en redemande ! Merci @francois

Lundi 24 février 14h00 ?
Si ça convient à tous ?

2 « J'aime »

Parfait ! J’y serai avec plaisir !

Super merci @francois !
Je serai là :wink:

On pourra peut-être orienter la formation sur la réalisation concrète d’un côté du boîtier de batteries appartenant à @pascaltz.
D’autres fonctions seront aussi abordées notamment les importations de fichiers.

1 « J'aime »

:+1:
@francois tu peux amener ton chargeur ? le fil suspecté d’être coupé est ok mais j’ai trouvé autre chose :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

C’est « seulement » le morceau de gauche accroché à la batterie ; beaucoup moins « simple » que ce que je croyais :confused:

Ok
J’apporte mon chargeur