Formation / initiation au tournage

Je vais essayer, par mon réseau, de trouver de la matière “à pas cher”.
Mais n’attendez pas une réponse ferme et dans des délais rapides… :wink:
Rassurez-vous, ce n’est pas du matériel “tombé du camion” !
Il s’agit :

  1. de la récupération qui viendrait de “chez mon copain tourneur” : tous métaux
  2. de chutes d’une entreprise qui fait de l’usinage essentiellement dans l’alu
  3. d’un possible don d’assos à assos … portant sur de l’alu et du polytruc !
    Je vous tiens au courant…

L entreprise paire a pont du château existe tjrs.
Ils vendent de la ferraille de réemploi

Oui oui, on peut aller voir, mais depuis que le fils a repris l’activité, il semble que les tarifs aient été “réajustés” :roll_eyes:
Si tu as l’occasion, passe le voir …

Bonjour,

je reviens vers la 2ème formation sur le tour, une date à t’elle été arrêté ?

si d’aventure une formation tournage est programmée, je suis aussi intéressé. ca me rappellera l’école et les cours de tournage fraisage il y a … 45 ans, une époque ou la CN n’était même pas un rêve. :slight_smile:

À mettre à l’ODJ du prochain régulectif…
ce sera le 7 février : Désolé, je ne serai pas là.
Mais je proposerais bien la date du samedi 23 février si ça convient.

Bonjour
SI on a le choix, je prefererais le 16 fevrier (ou avant) ou a partir du 9 mars. le 23/02 c’est sur je ne pourrai pas etre la, le 2 mars, je ne sais pas encore, mais il y a des chances que je ne puisse pas venir. Cette formation m’interesse vraiment.

Possible aussi pour moi le 16 fevrier

Ca m’intéresserait aussi !

On arrête donc la date du samedi 16 février pour le stage tournage ?

Si cela vous convient…

Je précise: tour parallèle à “métaux”, sur lequel on peut usiner tout types de matériaux, contrairement au tour à bois qui ne peut qu’usiner du bois.

C’est noté pour le 16 !
Je me débrouille pas trop mal sur tour à bois (sur lequel on usine également sans problème du plastique ou du bois avec inclusions d’étain d’ailleurs), mais justement c’est le côté métal qui m’intéresse là.

+1.
merci pour avoir choisi le 16 fevrier.

Et @FreeStyle , c’est ok pour toi ?

Je laisse encore 2 ou 3 jours aux acolabiens pour s’inscrire avant de proposer le cours aux extérieurs.
François, la limite c’est bien 5 personnes ?

C’est ok pour moi le 16 février.

@ Manon : oui oui, 5 c’est bien

Il y a roger berry qui viens d adhérer qui veux participer il n a pas encore accès au forum (il faut le former ha c est retraité :wink: ) .

ok.

Un dernier participant ? @Thomas, @oliv, @Kawada22000 ?

Alors le 16 je peu. J ai posé une journée

Sans moi :frowning_face: je ne serai pas là ce week end

question , quels sont les horaires