Forum des associations - 9 septembre 2023

Je viens de nous inscrire, réservez la date et prévoyez de magnifiques créations à exposer.

Le forum aura lieu au jardin Lecoq à Clermont.

A prendre:

  • flyers, rollup
  • table de camping
  • chaises pliantes (@Manon peut en fournir 2)
  • bouteilles d’eau, gourdes, gobelets
  • t-shirts ACoLab
  • plateau en bois
  • robot orange
  • plaque arbre CNC
  • scotch, sac poubelle
  • crème solaire
    (ne pas prévoir trop de trucs, on n’aura pas beaucoup de place)

@Manon peut amener les choses de l’atelier au forum et les ramener le soir

Présences:

je serai en wacances.

@pinatl tu ne l es pas déjà toute l année ?

Je réserve ce jour, Alain

@gaeldu63 @francois

Je viens de confirmer notre inscription au forum en me mettant comme référente.

Dans le cadre de ce nouveau format du forum, nous tenons à préciser quelques points importants :
Il n’y aura aucune possibilité d’accès à un raccordement électrique
Il n’y aura pas d’espace central d’animation avec un animateur
Nous mettrons en place, différentes zones de pratiques réparties dans l’ensemble des villages du GRAND FORUM.
Compte tenu de l’importance de l’organisation (une centaine d’associations sportives et environ 300 associations clermontoises issues des autres domaines), les moyens logistiques seront plus contraints.

Cette année la Ville, pour vous héberger, loue des barnums 3m x 3m. Vous serez 5 associations par barnum qui seront regroupés en ligne par 2,3,4 ou 6 en fonction des thématiques. Nous ne pourrons donc pas fournir une table et deux chaises par association, ce mobilier devra être mutualiser entre les 5 associations par barnum.

Il n’y aura aucune possibilité de rentrer dans le jardin avec un véhicule. Le matériel sera à déposer sur des zones de livraison prévues à cet effet et devra ensuite être transporté par vos propres moyens jusqu’à votre stand.

Nous comptons sur votre compréhension et votre rigueur sur les délais de réponse, car vous comprendrez volontiers qu’une organisation avec 400 associations ne nous permettra pas autant d’agilité qu’habituellement.
Fin Août, vous recevrez les consignes pratiques pour votre installation.

Bref, on va être serrés.
Commencez à réfléchir à ce qu’on peut présenter.

5 associations pour 9m2 autant juste poser une affiche car avec si peu de surface je ne vois pas comment présenter quelques choses.

La mairie ne vraiment plus entendre parler des associations.
Et ils demandent de participer à la vie de Clermont.

C’est un évènement pour faire connaitre les assos au grand public. Ils ont joué la carte du nombre des assos, ce qui n’est pas aberrant. En classant par thème, en un évènement le public peut voir rapidement ce qui les intéresse et ca c’est plutôt bien pour nous. Pour nous ca veut sans doute dire qu’il ne faut prévoir que de la présence, des flyers, la grande affiche de présentation (peut être en l’améliorant et en rajoutant des mots clefs nous caractérisant (du genre « fablab », « DYI », « innovation », « numérique » et bien sur des chaises de camping.

Pourquoi ne pas y aller avec notre propre barnum et se poser à côté ???

Pour happer et retenir un peu le chaland, une compilation video de l’Acolab diffusé en boucle sur petit écran.
( je peux transporter de chez moi - à pied- un écran secondaire 22" alimenté en 5V, avec une batterie accessoire c’est possible de tenir la durée du forum )
Reste à préparer la vidéo ad hoc !

J’avais fait une vidéo pour ID créatives, il faut que je la retrouve et que je voie si elle est toujours d’actualité.

@Adherent
Je viens de passer ce sujet en mode wiki.
Ce qui seront présents pour présenter l’ACoLab au forum des assos le 9 septembre, merci de vous inscrire. Ce serait bien qu’on soit au moins 2 par créneau.

Merci

Impossible pour moi le 9 sept
Désolé

Présent, disponible à souhait :smiley:

Le 9 et 10 c’est mon déménagement principal (oui Thomas, cette fois, j’ai bien plus vidé les meubles, ça se fait pas autant dans l’urgence :laughing:)

Faites des photos !!

On a reçu le plan et les consignes :

  • installation entre 7h30 et 9h30, début à 10h
  • interdit d’amener son propre barnum
  • interdit d’attacher quoi que ce soit au barnum fourni par la ville
  • prévoir des gourdes et des gobelets (et des casquettes !)

2023-07-25 Consignes Pratiques.pdf (344,5 Ko)


Le rollup est près

A 5-10 dans le barnum le grand rollup va rester dehors !!! :rofl:

beau boulot. bravo

Mail de radio campus Clermont Ferrand :

Bonjour,
Nous réaliserons ce samedi une émission en direct du jardin Lecoq pour le forum des associations. Dans ce cadre, nous aimerions recevoir quelqu’un de votre équipe pour présenter Acolab au court d’une interview d’une dizaine de minutes. Si cela vous tente et que vous êtes disponible, nous aimerions vous recevoir sur le plateau vers 15h30. Merci de me confirmer ou non votre présence.

Ca intéresse quelqu’un ou je le fais ?