Je viens de confirmer notre inscription au forum en me mettant comme référente.
Dans le cadre de ce nouveau format du forum, nous tenons à préciser quelques points importants :
Il n’y aura aucune possibilité d’accès à un raccordement électrique
Il n’y aura pas d’espace central d’animation avec un animateur
Nous mettrons en place, différentes zones de pratiques réparties dans l’ensemble des villages du GRAND FORUM.
Compte tenu de l’importance de l’organisation (une centaine d’associations sportives et environ 300 associations clermontoises issues des autres domaines), les moyens logistiques seront plus contraints.
Cette année la Ville, pour vous héberger, loue des barnums 3m x 3m. Vous serez 5 associations par barnum qui seront regroupés en ligne par 2,3,4 ou 6 en fonction des thématiques. Nous ne pourrons donc pas fournir une table et deux chaises par association, ce mobilier devra être mutualiser entre les 5 associations par barnum.
Il n’y aura aucune possibilité de rentrer dans le jardin avec un véhicule. Le matériel sera à déposer sur des zones de livraison prévues à cet effet et devra ensuite être transporté par vos propres moyens jusqu’à votre stand.
Nous comptons sur votre compréhension et votre rigueur sur les délais de réponse, car vous comprendrez volontiers qu’une organisation avec 400 associations ne nous permettra pas autant d’agilité qu’habituellement.
Fin Août, vous recevrez les consignes pratiques pour votre installation.
Bref, on va être serrés.
Commencez à réfléchir à ce qu’on peut présenter.
C’est un évènement pour faire connaitre les assos au grand public. Ils ont joué la carte du nombre des assos, ce qui n’est pas aberrant. En classant par thème, en un évènement le public peut voir rapidement ce qui les intéresse et ca c’est plutôt bien pour nous. Pour nous ca veut sans doute dire qu’il ne faut prévoir que de la présence, des flyers, la grande affiche de présentation (peut être en l’améliorant et en rajoutant des mots clefs nous caractérisant (du genre « fablab », « DYI », « innovation », « numérique » et bien sur des chaises de camping.
Pour happer et retenir un peu le chaland, une compilation video de l’Acolab diffusé en boucle sur petit écran.
( je peux transporter de chez moi - à pied- un écran secondaire 22" alimenté en 5V, avec une batterie accessoire c’est possible de tenir la durée du forum )
Reste à préparer la vidéo ad hoc !
@Adherent
Je viens de passer ce sujet en mode wiki.
Ce qui seront présents pour présenter l’ACoLab au forum des assos le 9 septembre, merci de vous inscrire. Ce serait bien qu’on soit au moins 2 par créneau.
Bonjour,
Nous réaliserons ce samedi une émission en direct du jardin Lecoq pour le forum des associations. Dans ce cadre, nous aimerions recevoir quelqu’un de votre équipe pour présenter Acolab au court d’une interview d’une dizaine de minutes. Si cela vous tente et que vous êtes disponible, nous aimerions vous recevoir sur le plateau vers 15h30. Merci de me confirmer ou non votre présence.