Frigo de l'acolab

Une petite annonce que je viens de voir


Ce serait bien de se racheter un frigo en effet (et de virer celui qui ne fonctionne plus)

Ça y est il a passé l’arme à gauche ? Avez vous vérifié le branchement elec ? Pour une raison que j’ignore encore, il arrivait que le frigo soit débranché.

J’ai vérifié tous les branchements et il est toujours aussi mort…

As-tu essayé de shunter le thermostat ?

A la maison j’ai un petit ‹ congélo TOP › de récupération qui avait cette panne.
Le thermostat mécanique d’origine à été très avantageusement remplacé par un modèle électronique trouvé sur AliExpress…

Maintenant, j’ai donc un petit congelo qui peut être utilisé occasionnellement pour congeler une préparation maison en « grosse quantité » sans risquer de faire dégeler quoi que ce soit dans le congélateur familial.

Et surtout, surtout, l’été je le règle à +3°c et il me sert pour les boissons :smiley:

Le luxe a 7 euros

Cela peut aussi venir du starter du compresseur. Sur mon petit frigo j’ai simplement changé la résistance à l’intérieur du starter et il est reparti comme neuf. Je crois qu’il me reste une résistance en rab je pourrais passer à l’acolab pour essayer cette piste…

Oh miracle, le frigo est revenu à la vie :heart_eyes:

Une application des mains, une incantation et une manipulation du thermostat jusqu’à 0 et le clic du thermostat mécanique c’est fait entendre suivi du ronronnement du compresseur.

Je pense que l’investissement proposé par @alex va s’avérer nécessaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et si on le relier une sonde de temp au raspberry a coté avec une carte relais on ferai un frigo connecté