Gestion Chaufferie

Ça ? ici
et là :

Je te remercie @francois mais ce que je cherche c est le connecteur a sertir sans les fils.
Mais finalement j ai opter pour la version adafruit je ferais une carte a borniers en veroboard vers le poêle car j y ai 3 capteurs (temp bouilleur avec ds 18b20, temp cheminée max 31850k+ thermocouple, temp du fours max 31850+ thermocouple et peut etre un afficheur pour la temp du four)

J ai eu une temperature de -1437 °C pas mal non ?

:woozy_face: t’es au nord , non ? :rofl:

Je suis a la recheche d un site fiable (où vous avez dejas commandé) pour des sondes pt100.
Surtout une qui monte a 400° a fixer contre un conduit de cheminée.
Et pas a 200€.

Pour revenir à du plus « basique » concernant les poêles à bois et ta cuisinière j’ai découvert l’importance de monter un régulateur de tirage sur le départ fumées lorsque mon conduit est passé au rouge cerise :scream:
Outre le danger un tirage trop fort fait partir les calories dans la cheminée !!!

Salut Gael,

C’est vrai que sur le net on trouve des PT100 garantie pour fonctionner jusqu’à 250°C environ.
Pour répondre à ta question, j’avais démarché cette boîte : https://www.jumo.fr/.
Les commerciaux te répondront vite.
Le lien pour des PT100 avec châssis et câbles garanties pour tes températures de fonctionnement :
Sondes à résistance | JUMO-REGULATION SAS

Thermo-Est

Matériel pro avec des tarifs corrects ( a mon époque :wink:)

Je connais bien le moderateur de tirrage.
Je ne suis pas dans ce cas j ai plutot un manque de tirrage a cause de mon voisin qui a construit un etage de plus.
Par contre il faut que limite la circulation d eau dans le bouilleur quans celui-ci ne chauffe pas car la je chauffe les oiseaux, d où mon besoin de mesurer la température de la cheminée qui peux monter a 300°C.

@francois une petite vidéo intéressante

Pas mal du tout
Reste juste à calibrer le débitmètre !!!
Ça c’est une autre paire de manches !!!

Bonjour a tous.
Je n arrive pas a faire fonctionner mon module max 31850 j ai 97°C alors qu il fait 18° le bus fonctionne la sonde ds18b20 marche en meme temps.
Est ce que quelqu’un pourrait m aider (tous les tuto son en anglais)?
Merci

Je ne peux aider que pour de la traduction ou du décodage d’octets.

Comment obtiens tu ton 97° ? As tu accès au tableau de bits ? La page 13 de MAX31850-MAX31851.pdf (maximintegrated.com) explique le contenu du registre avec quelques exemples en bas.

As tu testé de chauffer le capteur pour voir comment ça bouge ?

Malheureusement non car j utilise l exemple de adafruit.
C est le probleme quand on utilise des librairies toute faites.

Cet espèce de forum n’accepte pas « CQFD »
Ça ne lui semble pas clair :rofl:
J’adore cette IA de m… :cold_face:
Je répète donc … CQFD :rofl::rofl::rofl:

Tu peux avoir accès accès au tableau de bits avec la fonction thermocouple.spiread32() et à la température interne avec la fonction thermocouple.readInternal() ( Adafruit-MAX31855-library/Adafruit_MAX31855.cpp at master · adafruit/Adafruit-MAX31855-library · GitHub).
Mais on peut supposer que la librairie Adafruit sait décoder le registre.

la 97° change quand il fait plus chaud ?

Bonjour à tous,
Ayant frôler la catastrophe cette nuit suite à un plantage, j ai décidé sur les conseils de @francois de passer sur du matos industriel.
Un kit demarage crouzet cd20.
Je vais avoir donc un cable de prog si quelqu’un en a besoin (ça vaux 100€seul )


Papa noel est passé

Yapluka :wink:
Tu me diras si tu as besoin d’un coup de main !

la c’est sur que je vais en avoir besoin.
Je vais commencer par monter l’armoire
recommander la sonde temp thermocouple (je me suis tromper grrrrr) celle que j’ai ne rentre pas dans le trou