Gravure laser

Salut à tous, j’aimerai m’essayer à la gravure/découpe laser et je voudrais savoir s’il y avait une personne avec qui je pourrais faire une formation. J’ai déjà fais des découpe au laser une fois dans du plexi mais c’était il y a longtemps et je n’était pas du tout autonome. La machine marche bien avec des formats SVG ? Pour de la gravure, est-ce qu’il y a des bois a privilégier ou a éviter ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Adrien

Bonjour,

Comme tu peux le voir dans un autre fil de ce forum, la découpeuse laser est temporairement… peu coopérative. Mais dès que c’est résolu, tu peux venir un samedi et je te montrerai comment l’utiliser.

La machine prend des fichiers au format dxf.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience de gravure, je dirais que ça se verra mieux sur du bois clair.

1 « J'aime »

Manon est très modeste :wink:
Moi j’ai encore moins d’expérience mais c’est assez facile de faire des choses relativement simple.

Tu vois les essais que j’ai fait avant que la laser montre un peu de fatigue

Salut Manon, merci pour ta réponse :slight_smile: effectivement je me rends compte que le timing de ma demande etait un peu mauvais haha ! Mais comme ca au moins la question est posée ! Je te recontacte quand il y a des améliorations alors !