Hacking radio à Gergovie

Reçu via Facebook :

Bonjour,
Pendant l’été, il devrait y avoir les jeudis à partir de 18h30 des soirées hacking radio sur le plateau de Gergovie. En bref, du bricolage, de l’iot, du hack, des radio amateurs… Si il y a du monde d’intéressé dans vos membres, n’hésité pas a faire suivre.
C’est organisé par Cédric LAMOUCHE, il poste en général des messages sur twitter & FB (via RF market)
Jeudi prochain, il devrait y avoir des tentatives de communication via des satellite radio amateur.

Zut c etait jeudi, je vais suivre car la radio m a toujour intéressé.

C’est tout les jeudi juin juillet @gaeldu63 !! (si la météo reste praticable)

Je bosse jeudi prochain, le 14/07 je peux être dispo… mais je sais pas si ils maintiendrons
Le 21/07, j’ai une possibilité

Merci pour l’info ! Je suis également intéressé (notamment pour du suivi de ballon-sonde). J’essayerai de passer le 21/07 :slight_smile:

Je n’ai pas pu venir hier mais j’ai cru comprendre que @alex tu avais pris un engagement pour 2024. C’est bien ca

Bonjour Florian
Bienvenu à l’Acolab

Alors, non, pas un engagement, mais une hypothèse :stuck_out_tongue:

En fait, j’ai une maison à construire d’abord, on verra après pour poser des aériens…

Mais il est vrai, que sur ma maison, la toiture n’est pas faite au hasard !
J’ai préféré 2 pans + pignons, pour pouvoir facilement fixer ‹ des choses ›, j’ai une gaine technique de 60cmx25cm qui part de ma zone bidouille en sous sol jusque dans la toiture, et je pourrais circuler dans ma charpente après avoir ajouter quelques panneaux au sol.

@gaeldu63 , je ne sais pas si tu as vu, mais avec un simple bout de fil, dimensionné sur place, pour faire une antenne de fortune, un contact a été établi avec… la Guyane !!

Bon, la station FY5KE à Kourou est par contre équipée de « grandes oreilles » :wink: https://www.fy5ke.org/

@alex je n ai pas put venir (j avais du manger un truc chelou)
Oui la radio c est alucinant j en ai fait un peut au lyceé (il ya plus de 25ans :sob::sob::sob:).
On avait meme comuniqué avec mir a l epoque (j avais secher un cour pour y etre).

Il y avait un club au lycée virlogeux.
C est ça qui m a donner le gout de l electronique.