Helices toroidale

Pour info, des premiers tests d’impression 3d, j’envisagerais bien plus le moule en 10 pieces de 2formes dans un tube de 200mm

Sujet intéressant à modéliser et imprimer, mais pour quelle utilité ?

J’ai une telecommande pour toi si tu es intéressé par le projet

&…

C’est sympa, mais je ne pratique pas cette activité.

Manon a des scéances a ses heures, qu’elles sont les tiennes ?

Fabrication 2019 … aile CLARK Y + winglets , stab et mat NACA
Libre inspiration d’un inventeur de Biaritz copiée - achetée (?) par D4 :

Mon inspiration: :clap:

Très belle ancre !
A regarder ton travail, tu as pas envisager le carbone

Fait à l’économie avec ce que j’avais sous la main pour tester la portance et les calages aile-stab dans une « soufflerie hydraulique » de fortune = canal de mesure de débit en sortie de station d’épuration :crazy_face:
Au final n’a jamais vu l’eau :roll_eyes:

oulah les films dhooreur​:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_vomiting::nauseated_face:, tu as (avais) un peson dans cette histoire ?
Pour ma part, j’ai prevu de faire un banc de test, j’ai récupérer un 50 litres

En sortie de station qui marche bien l’eau est limpide … mais encore super chargée en bactério … écoulement laminaire , vitesse connue pas trés élevée mais possibilité de la faire varier
Ton banc de test c’est juste pour la poussée de ton hélice ?

Les gens jetent n’importes quoi de nos jours… oui l’idée d’en tester avec différents shape, nb de pales etc

Vu le volume de l’aquarium la flotte va tourner en rond … pas top pour mesurer la poussée, sinon poste d’observation idéal et ça simule un déplacement dans l’eau (?)

Pour les moteurs multicylindres le développement se fait souvent sur un monocylindre; des essais avec une seule pale ? notamment pour faire varier l’incidence -le pas- aisément

oui