Idées d'évènements à l'ACoLab

J’ouvre ce post pour regrouper des idées d’évènements à organiser à l’ACoLab ou avec d’autres partenaires, pour donner de la visibilité à l’association et donner envie de nous rejoindre et créer des projets.
Il serait en particulier sympa d’organiser quelque chose pour les 10 ans de l’ACoLab en mai prochain.
N’hésitez pas à proposer, commenter et proposer votre aide.
(Pour les projets de formations, voir Formation - Discourse ACoLab )

  • Réouverture de l’ACoLab : portes ouvertes à tous, avec des membres qui utilisent les machines (imprimante 3D, découpes vinyle et laser)

  • Réouverture de l’ACoLab : apéro avec les fablabs de la région

  • 10 ans de l’ACoLab : sérigraphie ? Construire les cadres, découper les pochoirs puis imprimer sur papier ou t-shirt

  • Sculptures cinétiques à faire soi même : ex un mobile en fil de fer (https://www.pinterest.fr/pin/95842298300310293/ ou Kinetic wire sculpture - YouTube)

Bonjour à tous. Est ce que les écoles, collèges et lycées pourraient être concernés? Peut être également le monde des startups.

Pour les lycées c’est surement possible, pour les écoles et collèges, je pense que nos locaux ne sont pas très adaptés (mais je n’ai pas de connaissance particulière du sujet). En tous les cas, on ne pourrait pas accueillir une classe entière.
Mais si quelqu’un est motivé pour se renseigner et démarcher des établissements pourquoi pas…

Pour les évènements que je propose, j’envisageais (à valider en régulectif) d’ouvrir aux adultes à partir de 15 ans et aux enfants + accompagnateurs (enfant sous la responsabilité de son accompagnateur) à partir de 10 ans.

Les lycées agricoles. Ruches connectées, robot désherbeur. Peut être même certaines organisations professionnelles qui pourraient participer à un concours d’idées de machines d’assistance.

Pour moi ce sont plus des projets que des évènements