Impression 3d impossible

Ce matin je suis venue a lacolab pour imprimer un model 3d particulièrement long a imprimer 3/4h et je n’ais pu avec aucune imprimante default d’aderance au plateau pourtant j’ai tout essayer que se sois une bordure ou radeau mais rien à faire si vous avez des idées

As tu utilisé celle avec bed chauffant ou pas? Pour du PLA ==>bed à 60° avec un peu de laque à cheveux à 2 balles. of course il faut vérifier que la buse est bien réglée en hauteur par rapport au bed (4 points sur le plateau avec du papier fin, mais là encore, il me semble (il me surprend) que l’imprimante rouge ne se règle pas.

G changer le ruban adhésif du plateau qui était usé mais g pas vus de lac a lacolab gen apporterai la prochaine fois et je ne c pas où on règle le plateau sur la rouge et sur la rouge il y a pas des plateau chauffant

Les essais qu’on avait fait avec de la laque sur la Builder n’avaient pas donné de bon résultats je crois.

Sur la Builder je ne crois pas avoir eu de problème d’adhérence avec un radeau. Le plateau a peut être été déréglé.

Sur l’imprimante de @francois je n’ai jamais eu de problème d’adhérence. T’as bien sélectionné la bonne imprimante dans Cura ? Et le bon profil dans octoprint ?

T’as bien utilisé Cura 2.7 qui est sur le bureau ? C’est le seul à être bien configuré pour les 2 imprimantes je crois.

A c’est la mon erreur g utiliser le pouvais cura du coup j’essaierai avec le bon une prochaine fois

J’ai fait quelques essais et même avec le bon Cura ça adhérait pas bien avec la builder. J’ai changé le scotch, refait le niveau du plateau, et ça a l’air bon. J’ai pu imprimer quelques pièces avec un brim.

Sur celle de @francois j’ai nettoyé le plateau, et après ça voulait plus adhérer. J’ai mis un peu de laque et c’est passé.

J’ai aussi eu ce problème l’autre fois après un nettoyage à l’acétone.
C’est curieux… Il semble que ça ne soit pas efficace, pourtant … ça devrait !
J’ai fait comme toi, ensuite j’ai remis un peu de laque sur la plaque de verre et ça a recollé immédiatement !
Bizarre… La prochaine fois, on refera la géométrie du plateau, mais je n’y crois pas beaucoup. C’était OK la dernière fois.
Je pencherais plutôt pour un filament qui a perdu ses caractéristiques en vieillissant.
Je pense acheter une tête en 1,75mm, ce qui résoudra peut-être le problème…

Je n’y connais pas grand chose mais il y a peut être un problème dans le chauffage du plateau ou un manque de porosité du plateau.
Si mais souvenir sont bon, pour que 2 surfaces adhérent plus il y a d’aspérité mieux c’est.
On utilise peut être pas le bon nettoyant qui laisse des particule invisible à l’œil nu

La j’y suis et pas moyen d’accéder a octoprint vous avez des idee

essaie directement avec l’adresse IP : http://192.168.1.103/

Je viens de test et de ping mais le ping me renvoie destination Host unreachable