Impression 3D pour les débutants

Bonjour,
Pour débuter dans l’impression 3D, j’aurais une pièce à faire : il s’agit d’une partie de piège à frelons asiatiques (un cône ajouré de 100 mm de haut sur une base de diamètre 90 mm).
J’ai le fichier en .stl, et je l’ai ouvert sous CURA, mais je ne peux pas faire plus tout seul.
Qui peut me guider pour fabriquer cet objet ?
A noter que je viens habituellement les mercredis.
Je mets @Thomas et @pelouab en destinataires, car vous êtes cités sur le wiki doc…
Merci.
Eric

Dis moi comment je peux t’aider, je fais pas d’impression

Bonjour Eric: peux tu m’envoyer le fichier stl pour avoir une idée du temps d’impression, savoir si on peut faire cela en 1 heure un mercredi soir ou si il faut 8 heures d’impression et ce serait une autre organisation (pinatl@hotmail.fr).

BPS_piege a frelons_repositionné.stl (1,1 Mo)
Piege frelon.pdf (108,1 Ko)

Voici ce que j’ai eu comme fichiers. Je n’ai pas d’autres précisions (sur la solidité éventuelle de la pièce, ou autres paramètres). Mais s’il le faut, j’irai à la pêche aux renseignements …
Merci !

Eric, j’ai regardé, l’impression va durer dans les 4 heures, donc ca me parait difficile de le faire un mercredi soir. A partir de là 2 solutions:

  • Le but pour toi est d’être autonome ==> je (ou thomas) te montre un mercredi soir sur la Builder comment faire, tu récupères les accès acolock auprès de Mike ou de Manon quand ca marchera a nouveau et tu te débrouilles comme un grand. C’est la meilleure solution.
  • Le but est uniquement d’avoir la pièce ==> je peux te l’imprimer chez moi.

Pierre

Merci de cette réponse, j’opte pour la solution n°1, pour apprendre le maniement de l’imprimante !
Comme je ne suis pas très pressé, nous pourrons en parler mercredi, si c’est possible.
J’ai déjà jeté un coup d’œil à un tutoriel au sujet de CURA, est-ce le bon logiciel ? et y a-t-il d’autres connaissances préalables nécessaires ? (J’ai noté qu’il y avait plutôt beaucoup de paramètres dans Cura, compte tenu des objets à imprimer, des matériaux et …)
Dois-je acheter mon consommable en préalable ou y en a-t-il de disponible à l’Acolab ?
… j’oublie sûrement d’autres points à évoquer ?
Et pour un travail de 4 heures, nous devrons voir la question de l’ouverture/fermeture des locaux si c’est possible.