Incendie chez ovh

Je lance un petit débat sur le sujet.
Je trouve hallucinant qu il y ai autant de donnée perdu.
La base de la sécurité informatique est sauvegarde des donnés dans un autre batiment.
Et pour des gros site de cette taille une redondance dans une autre ville.
Meme ches moi mes données importantes (pas le derniers film télecharger sur emule) sont sauvegarder sur un hdd offline chez la famille

:joy::joy::joy::joy:
Pardon c’est la référence à emule… :wink:

Blague à part j’ai été aussi surpris que toutes les svg soit sur le même site.

Il y a aussi napster :wink::wink::wink:

Bien d’accord la redondance devrait être de mise… ça va porter un sacré coup à l’image d’ovh! Après je crois que c’est une option que l’on peut souscrire si on veut que nos données soient dupliquées ou un truc similaire…
Moi mon site est hébergé sur un vps OVH à Gravelines, gros coup de bol d’avoir choisi celui-là, je l’avais choisi car il était physiquement plus proche de Clermont et toute ma clientèle est clermontoise.

Le mien était à Strasbourg → tout perdu!
J’avais choisi la solution VPS car je la considérais plus sûre qu’un raspberry dans mon placard…

C est la que l on parle de PRA (plan de reprise d activite) et d assurance perte d exploitation.
Je pense que ce weekend quelque technicien et assureur ne se reposent pas trop.
Pour ce où le site est leur source de revenue il vas faloir bosser pour le remettre en ligne (3.6 millions de site en vrac ).
Et lire les petites lignes (en police de 0.01) des contrats d ovh et d assurances.
Courage.

le redémarrage d 'ovh https://www.journaldunet.com/web-tech/cloud/1498567-incendie-chez-ovh-le-plan-de-reprise-se-precise-170321/