Initiation à Kicad 29 mars 2020

KiCad est une suite logicielle libre de conception pour l’électronique, pour le dessin de schémas électroniques et la conception de circuits imprimés.

Initiation le dimanche 29 mars 2020 à 14h30 by @Thomas

Inscrivez vous en répondant à ce post ou en commentant ici : https://acolab.fr/2020/03/atelier-initiation-a-kicad-copy/

Gratuit pour les adhérants, 10€ pour les extérieurs.

Restez à l’écoute, l’atelier pourra être annulé jusqu’au dernier moment…

Bonjour Manon,Thomas, acolabien.ne !
je suis partant pour ce petit atelier Kicad…
merci Thomas pour cette proposition d’initiation, je voulais justement l’utiliser…
je reste à l’écoute du maintient de l’atelier.
Cordialement.
Denis

Je pense que cela ne sera une surprise pour personne. L’atelier de Dimanche 29 Mars est reporté a une date ultérieure comme on dit en ce moment :wink:

Gardez le moral et profitez-en pour faire avancer vos projet perso

Bonjour @Manon et @Thomas
Pratiquant un peu Arduino depuis quelques mois, je souhaiterais garder mes schémas, notamment les différentes versions qui risquent de tomber dans l’oubli.
Je connaissais un tout petit peu Tinkercad pour faire des schémas basiques, mais celui-ci ne permet pas d’intégrer un module horaire RTC. Je dois donc trouver un autre logiciel pour garder des schémas, qui permettra éventuellement d’aller vers des montages plus sophistiqués, si je progresse.
Après renseignements, j’ai vu qu’il existait Draw.io, Fritzing, QElectrotech, Proficad, Kicad, et sans doute bien d’autres.
Un peu perdu parmi tout ceci, je souhaiterais un petit conseil pour savoir ce que vous utilisez (Kicad, il semblerait …) et si celui-ci permet à un bidouilleur débutant de garder la mémoire des montages avec ou sans Arduino.
Merci de votre avis.
Eric.