Bonjour à tous,
Nous sommes les deux porteuses du projet Repair Café et venons apporter quelques réponses à vos réactions. 
En effet, le Repair Café n’est en rien concurrent à Acolab, justement ça en est un bon complément dans le sens où il s’adresse à un autre public moins expérimenté qui n’aurait peut-être jamais poussé la porte d’un Fab Lab mais qui pourrait découvrir le concept par le biais du Repair Café.
Comme l’a souligné Alex, le premier événement est programmé en septembre, plus exactement le dimanche 17 septembre de 9h à 13h. Nous attendons confirmation pour la salle, mais cela devrait avoir lieu dans les locaux du Crefad (9 Rue sous les Augustins). Nous vous enverrons l’affiche.
L’idée à terme est de programmer un Repair Café par mois + des ateliers ponctuels à thèmes (ex : entretien de sa machine à coudre, réparation d’un tourne disque, etc). Nous sommes complètement d’accord sur le fait qu’une synergie serait intéressante afin de valoriser notre complémentarité.
Ensuite concernant les questions plus juridiques, la charte que nous avons rédigé a vocation à être un socle commun et permet d’informer chaque personne qui rentre dans le Repair Café de l’état d’esprit de ce lieu : aucune obligation de résultat, l’objectif est d’apprendre (nous ne sommes pas tous des professionnels de la bricole, nous faisons de notre mieux). Nous souhaitons ainsi éviter les ennuis avec des gens qui pourraient être mal intentionnés. Mais on vous l’accorde nous allons formuler d’une façon plus douce le point sur la responsabilité
Cependant, rassurez vous nous payons une assurance afin de couvrir les réparateurs et les « visiteurs ».
Si certains d’entre vous souhaitent se joindre à nous, c’est avec plaisir. Nous sommes disponibles pour en discuter !
Lola et Ludivine