Interface VAS5054

Je me suis acheté un nouvel ordinateur à roue, pardon une nouvelle voiture. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avant de me lancer dans l’acquisition du boitier d’interface pour pouvoir communiquer avec je chercherai quelqu’un qui en aurait un à me prêter quelque jour.

Gaël devrait pouvoir te renseigner …

Tu es toujours membre de l’Apima ? L’interface OBD qu’ils ont est multi marque.

Pour ma part je n’ai que de l’ELM327 à priori pas utilisable sur véhicules du groupe VAG.

Le sam. 27 juil. 2019 à 18:23, francois63 via Discourse ACoLab noreply-forum@acolab.fr a écrit :

Bonsoir,
Tu as acheter quoi comme voiture ?
Le vas c est assez compliquer à utiliser (je m en suis servis chez carlet en stage). Et il ne sert que chez vw
Il y aussi le logiciel vag com :peux convivial mais avec beaucoup plus de posibilite que le logiciel vw(modif ecu etc).

Si tu as une psa prend diagbox très conviviale.

Le logiciel renault, can clip, est bien aussi(pour une renault).

Je pense que le wow des chez nos amis chinois est pas mal (on a l original a l apima si tu veux tester)
Attention les elm 327 sont de qualité tres variable
L autre jour un adhèrent de l apima avais maxecu il m a impression par ses possibilités.

Je te conseil d avoir un pc dédié avec multiboot avec xp et seven les machines virtuel ne sont généralement pas compatible.

Et pour finir les cracks sont systématiquement bloquer par les antivirus

Une Skoda

J’ai installé ODIS Engineering qui semble être l’outil utilisé dans le réseau VW. Ca te parle ?

Oui il s agit du logiciel vw, mais ça fait 2 ans que je ne l ai pas utiliser mais il y a plein de video tuto sur le net