Invitation a l AG des makers des montagnes

Les makers nous invite à leur AG samedi 28 à 13h30.

absent tout le weekend.

je peux y être

Tu viens jusqu a chez moi et on prend ma voiture( j ai peur que ta zoe manque de jus pour y aller) ?

Si tu veux (j’ai une voiture thermique aussi)

Absent tout le WE

Compte rendu :

  • Il n’y avait pas de chauffage !
  • Asso fondée fin 2020, 17 membres actuellement, volonté de se structurer
  • Pour l’instant, fonctionnent surtout sur des évènements (repair café, course de boites à savon) car locaux en travaux
  • Le but : Accès pas cher (35 E/an) à l’atelier et participation à des évènements nationnaux et européens en invitant des makers en résidence
  • ils sont forts pour nouer des partenariats (ateliers de médiation numérique avec RLV, profiter des subs de développement d’activités en milieu rural…)
  • ils sont membre du RFF qui « propose de vrais services maintenant »

Il faudra les inviter à notre inauguration et partager leurs évènements (et ils partagerons les notres)

Gael, n’hésites pas à compléter et commenter

Pour financer l’association ils font aussi des prestations pour des organismes extérieurs ex: fabrication meubles pour l’inclusion numérique (pour le département si je ne me trompe).
Ils ont ce genre de demande avec Le RFF (Réseaux Français des Fablabs).
Mariline une médiatrice numérique employée par le département ce sert de leur locaux pour faire des ateliers d’initiation à l’informatique ce qui le permet de ce faire connaitre vis a vis des officiels (mairie, comcom, département etc ) et du publique local.