Invitation des makers des montagne

Je viens de recevoir un mail de la part des makers des montagne
Resumé_Portes_Ouvertes_MM_2023.pdf (6,8 Mo)

Objet : Makers des Montagnes vous invite à ses portes ouvertes.

qui auront lieu la seconde semaine d’Août avec un programme sur plusieurs communes, plusieurs, plusieurs formats.

Vous êtes cordialement invité à participer à la semaine « Portes Ouvertes 2023 - 4e édition » de Makers des Montagnes. (Voir le PDF attaché à ce mail pour comprendre le programme de la semaine).

Plus particulièrement le Lundi 7 Août à 17h nous souhaitons inviter à l’association Makers des Montagnes, (14 rue des écoles, 63410, Manzat) les élus, les associations, entreprises et citoyens qui se retrouvent dans la note d’intention attachée à ce mail en .pdf.

Pendant une semaine,
Nous allons inviter 20 participant.e.s ayant pour point commun la ruralité et la résilience de leur territoire par l’animation d’un espace de fabrication partagé.
À cette occasion,

  • Visitez un Laboratoire de Fabrication Itinérant (Un véhicule aménagé en atelier partagé) venant d’Espagne pour la semaine,

  • Discuter avec des participant.e.s de Lituanie, Allemagne, Belgique, Suède, République Tchèque … qui pourront vous partager leur expérience,

  • Essayez nos machines et celles que les participants auront amené pour nous faire découvrir d’autres technologies,

  • Repartir avec de nouvelles pistes de réflexions pour rendre notre territoire plus résilient.

Programme du jour de lancement,

17h Accueil à Makers des Montagnes et tour des lieux.

17h30 Découverte du FabLab itinérant - FabLab Cuenca (Espagne)
Il s’agit d’un laboratoire mobile de fabrication numérique, axé sur l’Alphabétisation technologique des collectifs encadrés sur le terrain rural

18h00 Questions et réponses

19h00 - Verre de l’amitié offert par l’association + Snack en mode afterwork

Merci de nous tenir au courant par simple retour de mail de votre présence pour anticiper les quantités boisson/snack.

Si vous venez en voiture, nous vous recommandons de vous garer sur la place du village de Manzat entre l’église, le bar et le monument au mort.

Pourriez vous diffuser ce mail auprès des élus de la commune et de la com’com ? Plus largement si vous le souhaitez (maisons des associations, maisons des artisans, chambre d’agriculture, département etc …).

Bien à vous,

L’équipe Makers des Montagnes.

Va falloir que tu révises ton anglais :rofl:

I m speak englich veri weel

J ai reçu l invitation définitive avec le programme public :


Il faut que je leurs disent si je viens accompagné ou non

Je ne pourrai pas y aller

Tu peux préciser quel serait notre rôle en participant à ces rencontres ?

juste visiteur et moi persos je participerai au repaire café

Helas, Je serai dans le Médoc jusqu’au 20.

je leur ai deja repondu que je serai present le lundi a l ouverture.