Pour ceux comme moi qui aiment les mécanismes merveilleusement inutiles, je viens de trouver ce gars How I Made the Hand Clapping 3D Printed Sculpture - YouTube qui fait des petits projets artistiques impression 3D (et parfois arduino).
« strictement inutile donc rigoureusement indispensable »
Dans un style assez inutile et sympa aussi, il y a une expo actuellement et jusqu’au 12 mars à la salle Camille Claudel à Clermont.
Le thème est sur des machines inutiles (éoliennes d’intérieur, machine à repeindre les nuages, …) l’auteur s’appelle Docteur Prout.
C’est un ancien électronicien dans l’armement qui s’est reconverti.
Perso je n’ai vu que les machines, qui n’étaient pas toutes en fonctionnement, mais il y a des sessions où l’auteur fait lui-même la présentation. Ça rajoute des dimensions !
-------- Message d’origine --------
Tout à fait d’accord , je me possais la question pas plus tard que Dimanche dernier dans l’Atelier.
7 Segment ou Flip-Flap ?
Yes, je sais pourquoi j’ai rejoint l’Acolab
il fait les deux dans la vidéo
En parlant d’horloges, j’ai toujours en tête celui de faire une horloge, qui intègre aussi la fonctionnalité de chrono de piscine, qui permet lors d’exercice sportif de voir le temps en se passant de chronomètre, téléphone et autre …
Les projets, que j’ai mis dans le message, cumulent impressions 3D et arduino !
Un autre modèle d’horloge un peu originale