Je peux proposer une initiation au code informatique

Bonjour à tous

j’ai été longtemps développeur informatique, et grande naive que je suis :innocent: pour ma useless box, je voulais faire confiance à l’IA pour justement ne plus m’occuper de coder (ça me rappelle le boulot)

or, démoniaque, l’IA n’a fait que recopier un code foireux trouvé au hasard et créé par un humain foireux :tada:, c’est l’arroseur arrosé, j’ai donc dû tout recommencer le code moi-même (toute ma soirée d’hier :face_with_bags_under_eyes:)

et comme j’ai eu plusieurs demandes au hasard des rencontres, je veux bien proposer une petite initiation aux règles de codage.. limité à l’utilisation du C++ pour Arduino

Reste à savoir combien de personnes seraient intéressées, A +

2 « J'aime »

Bien que rarement dispo, si l’occasion se présente, ça m’intéresse.

Je ‘déchiffre’ des morceaux de code et je bricole des trucs, mais dans certains cas, faute de méthode, je me retrouve bloqué et en galère.

1 « J'aime »

Très Intéressé également , sous réserve moi aussi de pouvoir être disponible.

1 « J'aime »

Curieux de découvrir

Pour information nous avons plein de kit Arduino disponible pour les adhérents ils sont même à vendre

Il y a les cartes Arduino aussi ? Je n’en avait pas vu dans les boites la dernière fois.

Pour tester son code, j’ai découvert ce simulateur de code gratuit que j’aime bien (peut-etre vous connaissez déjà) juste qu’il n’est pas très poussé pour tester les résistances, mais bon il est gratuit…

TinkerCad https://www.tinkercad.com/ demande de s’inscrire (gratuitement) et a un simulateur d’arduino avec circuits électroniques et code (blocs et je crois aussi C )

Interressé mon peu de “C” date de 35ans !

normalement il y en a dans les kits

bonsoir

cela m’intéresse, j’aimerais découvrir

.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous propose 2h (avec café et bavardage) fin novembre si ça vous va :
donc

• Revue des règles de codage avec comme exemple le code de la uselessbox ou autre projet au choix
  • Les fonctions les plus courantes (notamment les boucles pour éviter les boucles infinies)
  • Accessible pour les débutants aussi @M_orpheusz @Hellan
  • Test du code sur simulateur Wokwi
  • Ciblé pour utilisation Arduino

Je recommence : Merci Manon

• Jeudi 4 dec 17h30
  • Vendredi 5 dec 17h30
  • Samedi 6 dec 14h
0 votant

A+

:warning: Samedi 22 et samedi 29 novembre c’est le festival Connexions. Je ne sais plus quel jour est l’animation micro:bit, mais c’est des samedi où on va avoir pas mal de visiteurs.

Rebelote ! Merci Manon

Je ne connais pas encore mon planning de boulot pour cette période, du coup je suis pour ! :laughing:

Vote acté pour le samedi 6 décembre ! :slight_smile:

Inscrit au dernier moment….

Je serai présent avec ma collection d’Arduino au cas où !

Je passerai peut-être un moment si y a de la place jusqu’à 17h…

Si c’est possible ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis intéressée aussi, y a-t-il encore une place je vous prie? Merci

Bonne soirée

Marie Cécile

Je termine le boulot après 22h30 :roll_eyes:

Vous me ferez une synthèse ! :laughing: