j’ai été longtemps développeur informatique, et grande naive que je suis pour ma useless box, je voulais faire confiance à l’IA pour justement ne plus m’occuper de coder (ça me rappelle le boulot)
or, démoniaque, l’IA n’a fait que recopier un code foireux trouvé au hasard et créé par un humain foireux , c’est l’arroseur arrosé, j’ai donc dû tout recommencer le code moi-même (toute ma soirée d’hier )
et comme j’ai eu plusieurs demandes au hasard des rencontres, je veux bien proposer une petite initiation aux règles de codage.. limité à l’utilisation du C++ pour Arduino
Reste à savoir combien de personnes seraient intéressées, A +
Pour tester son code, j’ai découvert ce simulateur de code gratuit que j’aime bien (peut-etre vous connaissez déjà) juste qu’il n’est pas très poussé pour tester les résistances, mais bon il est gratuit…
TinkerCad https://www.tinkercad.com/ demande de s’inscrire (gratuitement) et a un simulateur d’arduino avec circuits électroniques et code (blocs et je crois aussi C )
Samedi 22 et samedi 29 novembre c’est le festival Connexions. Je ne sais plus quel jour est l’animation micro:bit, mais c’est des samedi où on va avoir pas mal de visiteurs.