La CNC Grande Dimension de l'ACoLab

L’ACoLab à fait l’acquisition d’un bâti de CNC grande dimension à finir de monter.

Ce rubrique est dédiée à ce sujet pour ce qui est des améliorations/avancements ainsi que toute l’organisation qui va autour de ce projet.

Un message a été intégré dans un sujet existant : CNC Grande Dimension - La Mécanique

Un message a été intégré dans un sujet existant : CNC Grande Dimension - La Mécanique

Un message a été intégré dans un sujet existant : CNC Grande Dimension - La Broche

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : CNC Grande Dimension - La Broche

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : CNC Grande Dimension - La Broche

Il faut aussi la peindre. Des idées de type de peinture ? Couleur ?

J’aimerai bien trouver une peinture épaisse anti rouille afin de donner un look “pro” à la machine fini. Pour la couleur, j’ai pas de préférence particulière.

Il faut que je regarde au boulot… il y a fréquemment des pots de peinture qui partent ‘en recyclage’…

En majorité c’est du blanc, mais il y a parfois du jaune, du bleu, du rouge ou du gris.

Je suis partant pour les couleurs acolab. Gris/rose-violet … :smiley:

Ma foi, si on peut, je suis tout a fait favorable à ce quelle soit à nos couleurs. (avec des pailettes…?)

S’il est facile et gratuit d’avoir du blanc, va pour blanc.

Je fais très régulièrement la benne à produits périmés…
Le plus dur est de trouver l’ensemble des produits base + durcisseur + diluant

J’ai récupéré ‘5Kg’ de base polyuréthane blanche de type ‘ECL-G-10’ , d’après cette doc AkzoNobel il faut maintenant que je trouve le ‘part B’ PC-233 et en Activator (optionnel) du TR-109, TR-111, TR-112, TR-113 ou TR-141

J’ai aussi ‘1KG’ de ‘curing solution component B X-503’, (il y avait pas le component A !)

J’ai aussi mis la main sur de la ‘Indestructible Paint’, grise, là ça serait peut-être bien complet
IP9064-6930 Epoxy693 gris brillant : un pot de 1 litre entamé
IP9064-CAT : le catalyseur : 3/4 d’un bidon de 500ml
IP9064-THIN , le diluant qui va avec : 3/4 du bidon d’un litre

Je pense que le ratio base:catalyseur:diluant doit être entre
2:1:2 et 2:1:1
Le site indestructible.co.uk donne pas énormément de détails… faut que je creuse un peu plus.

Donc, en théorie, on a déjà du gris clair brillant en qualité époxy très résistante