Le bolide

J’ai une opportunité pour faire une autre course, le 14 juillet, mais dans le sud du département cette fois ci (c’est plus proche pour moi), à Charbonier les mines, !! https://www.charbo-fait-son-show.fr/

J’aimerais donc utiliser le bolide aux couleurs de l’ACoLab (oui, j’y ai pris goût :rofl:)

Anecdote amusante, @flo qui est un des cofondateurs de l’ACoLab fait parti de l’orga :smiley:

Je vais voir pour trouver une solution ‹ acceptable › pour réparer le train avant. (et pour les écopes de sortie, je vais les recoller à la PU, ça bougera pas)

@pascaltz , je peux utiliser ton casque ?

Oui, pas de probléme pour le casque.

Une paire d’amortisseurs de moto plus raides et plus longs donc plus verticaux devraient bien améliorer le train avant …
Allongement des bras de levier de la direction côté fusées pour adoucir la direction.
Rabotage des crampons.
Voila ce que je ferais :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Plus frein à main sur les - la - roue arriére pour l’arrivée si il reste du temps …

J’ai trouvé une solution pour remplacer les ‹ suspensions ›

Suite à démontage de celle qui est tordue, en faite c’est bête, parce que c’était vraiment pas grand choses.

Bon, dans tout les cas, lors du démontage, j’ai constaté que le débattement vertical de quelques millimètres avec le triangle modifiait énormément le pincement !

On ne peut raisonnablement pas avoir de suspension avec ce système.

Après une itération pas terrible en utilisant un tube, je suis finalement retombé sur les biellettes de direction du mini quad qui vont faire pile poil la bonne longueurs (il faudra juste raccourcir un tout petit peu la douille filetée centrale)

4 rondelles en alu pour centrer les chapes, et en avant, un train avant ajustable mais fixe.

A priori, cette semaine, je ne redescend pas sur Clermont avant vendredi matin( boulot), ça sera donc soit vendredi après midi, soit samedi après midi pour moi.

On s’organise comment ?

Je serai pas sur Clermont ; ramenez une autre coupe !!!

Il faudrait du monde en bonne état (2 personnes) pour décharger la caisse à savon dans la semaine en journée.
Quelqu un serait disponible ?
Car mercredi je me suis fait mal en la soulevant.

Pareil :woozy_face:
Pas de manutention pour moi
Désolé

OK pour moi mercredi avant la séance Repair des CBA

1 « J'aime »

idem

1 « J'aime »

Cette semaine, j’ai pas de créneau en vu pour redescendre sur Clermont-Ferrand.

Sinon, la modif de non suspension s’est bien comportée et à même encaissé le passage de dos d’âne.
Le circuit nous était très défavorable parce que très peu de pente et nous avons bien trop de frottements.

Il n’y a pour ainsi dire pas de photos de notre performance (artistique a défaut de chrono).

P.S. : Il est vert pomme donc en principe bien visible, mais je ne remets pas la main sur mon Pica Dry (mon crayon à pointe graphite), si vous le voyez, mettez le au labo SVP

J ai fait une vidéo je la mettrais en ligne ce soir