Les hors sujet

Une fois calée sur pleine ou basse mer: à »midi » pleine mer et à « 6h « basse mer et entre les 2 marée montante et descendante

Pour les coef. Il faut rajouter un laser qui mesure la distance terre lune mais ça avec qques € et 3 bouts de ficelle je sais pas faire :wink:

Courant et calcul des marées - Route fond / surface - règle des douzièmes.

On peut graduer la sinusoïde sur chaque marée pour ceuxe qui ont peur de pas avoir assez d’eau sous la quille

ben si tu peux… :wink: hé hé
un peu de bonne volonté

faudrait juste 2 cadrans supplémentaires

" * Gravité lunaire : la Lune attire les océans et crée une “bosse” d’eau dans l’axe Terre-Lune (et une autre bosse opposée par inertie).

• Gravité solaire : le Soleil exerce aussi une attraction, moins forte mais significative.
  • Combinaison Soleil–Lune :
  • Quand Lune et Soleil sont alignés (nouvelle lune ou pleine lune) → vives-eaux → marées plus fortes → coefficients élevés.
  • Quand ils sont à 90° l’un de l’autre (premier et dernier quartier) → mortes-eaux → marées plus faibles → coefficients bas.
  • Le coefficient ne dépend que de la configuration astronomique, pas directement du vent, de la météo ou de la pression atmosphérique (ces facteurs influencent la hauteur réelle d’eau mais pas le coefficient officiel).

T’allais dire une conn….? :rofl:

En fait la terre est plate et elle penche d’un côté puis de l’autre ce qui explique le mouvement de l’eau :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bin… :rofl:

L Apocalypse est proche. Depuis hier 18:30 a moitié de lussat est dans le noir. Au début ils annonçaient un retour a la normale vers 22:00. Maintenant ils n annoncent plus rien. Ils ont quand même réussi a réparer 50% car hier a 18:30 c était tout lussat. :sob:

Cote positif, comme on pouvait pas faire la bouf, hier soir nous sommes allé dans un restaurant vietnamien que nous ne connaissions pas a Lempdes en face de electro dépôt, je recommande.

]

Par contre ce matin pas de p’tit dej. La vie commence a être dure ici

1 « J'aime »

LBC est ton ami :wink:

2 « J'aime »

Est oui, je viens de comprendre les limites du 100% électrique…. C est la foudre qui tombe sur un Poteau. :sob:

Il te faut une voiture électrique qui peut te rendre du 220 si besoin

Il était question d’utiliser les voitures électriques en capacité tampon sur le réseau ; belle idée…

On a pris tout l’electricité de lussat pour soulever le bati de la soudeuse longi ARIANE 6

…déso PIERRE 56T

1 « J'aime »

:rofl:

Il y a même des endroits où ça a warpé

2 « J'aime »

Outil de centrage

La dalle LED au-dessus de ma machine dans mon garage a rendu l’âme.

A l’ACoLab il y en a une que j’avais acheté 29,49 € le 18 mars pour remplacer les néons qui clignotaient vers la laser. Il semble que nous ayons décidé de ne pas l’installer car pas vraiment nécessaire.

Pour mon garage je peux :

• En acheter une autre

• Acheter celle de l’ACoLab au prix où je l’ai payé en mars histoire de ne pas avoir un truc qui traine dans l’atelier en bas

J’ai tendance à penser que si la mienne a pété au bout d’à peine 3 ans, il est probable qu’une de l’ACoLab pètera un jour et qu’on sera content de la trouver ce jour-là.

Qu’en pensez-vous ?

Rachète « ta » dalle :joy::wink:

Si l’acolab en a besoin un jour …. On verra alors :wink:

1 « J'aime »

Mais où diable trouvez-vous des panneaux de contreplaqués d’épaisseur 3mm ??

Je crois que j’ai fait tous les franchisés de Clermont …. sans résultat, ils n’ont que à partir de 5mm .. j’ai besoin de 500mmx500mm, et je voudrais aussi renflouer la reserve à coté de la laser que j’ai mangée :sob:

Malheureusement amazon

Voir les magasins de modélisme ?

En modélisme c’est plutôt du multiplis super fins avec des bois ayant de bonnes qualités mécaniques qui coûtent assez cher et pas forcément de grandes surfaces .

Sinon du 3.6 chez brico

https://www.bricodepot.fr/catalogue/predecoupe-contreplaque-l-404-x-l810-mm-ep-36-mm/prod77858/?region_id=172300&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=22666501569&gbraid=0AAAAADzcReBva8qlPULGx-bE6a2ImxQic&gclid=EAIaIQobChMIqcfj0pfojwMVNVJBAh3k0TZREAQYCCABEgImMPD_BwE

Nous avons trouvé le porte outil du tour a metaux cassé. Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il s’est passé?