J’ai pas pensé à noter la marque et le type du tour, mais la tourelle doit être assez standard ?
Aprés recherche il y a plein de systémes différents …
J’ai pas pensé à noter la marque et le type du tour, mais la tourelle doit être assez standard ?
Aprés recherche il y a plein de systémes différents …
Est-ce le debut de skynet?
A la place des bouts de papiers que je perdais systematiquement, j’utilise une prise de note sur mon telephone pour noter ce que je ne veux pas oublier. Suite à une fausse manip j’ai effacé le contenu d’une note que je ne voulais pas perdre. Je pensais que j’utilisais une fonction native sur android mais en fait j’utilise google keep que j’ai installé il y a bien longtemps et je ne m’en rappelait plus. J’ai donc demandé à chatgpt si il etait possible sur android de retrouver les anciennes version d’une note. La premiere reponse qu’il m’a donné est que sur google keep, désolé mais non c’est pas possible, il m’a ensuite parlé d’autres applis qui, certaines geraient les versions d’autres pas.
Quand je me suis appercu qu’en fait c’etait google keep que j’utilisais, je suis allé sur mon compte google et j’ai retrouvé l’ancienne version de ma note, ouf j’etais sauvé.
j’ai donc dit a chatgpt, le concurent de google, que c’etait bien possible avec google keep. Reponse : A oui c’est exact mais il y a tout plein de limitations et il s’est lancé dans un listing de 3 pages de limitations, il faut aller sur le web, ca ne garde que le texte et pas les images …
Bref ne serait-ce pas par hasard le commencement des mensonges d’une IA pour denigrer un concurent? Au secours, skynet est la … James Cameron nous avait bien prevenu en 1984.
2 vidéos de vulgarisations que je recommande concernant les “IA”
une sur un ton léger https://www.youtube.com/watch?v=GSdzr6IrCmA
une un chouilla plus pointue, mais très éclairante sur certains détails : https://youtu.be/ZP7T6WAK3Ow?si=W4-mD4tBhY9sRrZh
Les “IA” (que j’ai envie de renommer Débilitée Artificielles) sont de super outils pour faire des tâches récurrentes de recomposition de données, d’itérations multiples, mais comme ça n’a aucun concept moral, ça va chercher à te pondre le résultat le plus satisfaisant, mais selon des critères définis en amont par QQun d’autre, et de manière imparfaite !
En alimentant toi-même l’IA sur le niveau de réponse qui te convient dans une session dédiée, tu peux améliorer un peu les choses, mais ça sera très complexe de savoir si ça te produit un résultat valable ou si ça te pipotte. (tout particulièrement dans un domaine ou tu n’es pas déjà expert, ou au moins très éclairé)
Une IA est avant tout un outil mathématique idéal, par exemple pour la recherche, mais son usage grand public est très très problématique !
J’ai ‘interdit’ à mes enfants de dire s’il te plaît ou merci à Alexa.. ce n’est pas neutre ![]()
As tu essayé de voir si l’ IA de google avait aspiré TA note et si tu pouvais y accéder sans tes identifiant-mot de passe ??? ou des messages envoyés par gmail ???
Dans un autre registre, je viens de voir - un peu tardivement la vente est demain après-midi - du matériel pour luthier : Vente aux enchères au Salins
Entre l’imprimante 3D grand format, la CNC et tout l’outillage bois, c’est presque un pack de démarrage micro fablab !!
Est-il possible de connaitre le prix de vente pour être bien écœuré si ça part à moins de 2K€ ?
triste
on dirait que c’est un jeune luthier de moins (à Billom)
Retour d’expérience intéressante et je fais des actions sur un sujet sur les notes actuellement et le conseil que je peux donner sur l’utilisation de chatgpt, il faut l’utiliser en mode réflexion presque à chaque fois, pour avoir des résultats sans biais, le mode réflexion oblige l’outils à chercher les infos dans le web. Je n’aime pas utiliser le mode auto, car sur certains sujets il te vend du rêve. Et pour l’histoire des notes, je conseils d’activer une sorte de synchro entre le smartphone Android et iOS et un serveur privée, synchronisble à distance, si on utilise beaucoup ce type d’archivage. Et pour Skynet, c’est plus compliquer que cela l’outil IA. Si cette outils tombe entre les mauvaise mains comme c’est le cas parfois, ça peut faire des dégats..Parfois ca peut résoudre d’autres problèmes.
Lot parti a 1200€ mais sans la CNC ni l’imprimante 3D et peut-être d’autres outils qui appartenait en propre au luthier … ils vont vite en besogne les liquidateurs ![]()
Merci du retour.
Bon, la CNC et l’imprimante 3D n’étaient pas dans la liste…
Ceci dit, 1200€ pour tout le reste, ça un petit prix pour tous les autres outils.
Les gens du GAP ont testé du filament PLA carbone. C’est diaboliquement solide. Rien a voir avec le PLA.
Oui, ça vient de qui ?
As-tu regarder les headers du message ?
Vous savez à quoi ça sert ??? Percer des tubes ? Y’a des chances mais version luxe ?
Alors … à rien, c’était juste pour faire avancer le chimilimilimili….. ![]()
Tu es pas de Cajarc ? ![]()
Pour moi, depuis le 14 octobre, je ne reçois plus de messages !
De la vapeur mais aussi beaucoup beaucoup d’autres choses + les trucs de ses copains !
Avec Thierry et Jerome, nous avons regardé le derouleur sur le compresseur pour comprendre pourquoi il fuyait. Il est mort, il y a une piece a l’interieur qui est cassée et c’est elle qui fuit. Nous avons viré le derouleur et branché le tuyau direct sans derouleur. Au moins il ne fuira plus. Il faut rajouter un cerflex metalique pour securiser l’embout sur le tuyau et un truc pour enrouler le tuyau.