Les hors sujet

Hier nous avons discuté de la Elegoo centaury carbon 2 avec Patrice qu’il a lui aussi acheté et tout comme moi, il en est enchanté. Il a beaucoup travaillé sur l’amélioration de certains paramètres et les résultats qu’il nous a montré sont assez bluffants. Il comptait proposer d’en acquérir une pour l’ACoLab lors du régulectif de jeudi mais comme on s’achemine vers une annulation par manque de combattant, c’est un sujet a méditer. Cette machine a 4 couleurs et se pilote avec le Elegoo slicer pour profiter de tous les profils fournis par Elegoo. Il est possible de monitorer a distance sur téléphone avec Elegoo Matrix. (caméra intégrée dans la machine).

@patrice, peux tu mettre une photo de tes realisations sur le forum?

@Fred, nous avons parlé de ta proposition de faire une OPA aggressive sur l’une de nos 2 machines et nous pensons que les negociations seront difficiles :slight_smile:

C’est dommage, j’avais fait cette proposition pour le bien des finances de l’association. J’avais même préparé ma cagoule et mon pied de biche…:rofl:

Plus sérieusement, nous pourrions peut-être faire l’acquisition de deux machines comme le proposait notre cher président, en prenant une machine “haut de gamme” comme la tienne, et peut-être une seconde machine moins chère, un peu moins plus de “moins haut de gamme” comme la mienne par exemple. Chacune étant bien sûr adaptée à un besoin particulier. Je vous laisse discuter de ce point entre “pros”, et à l’occasion, lorsque je serai un peu plus disponible, tu peux passer à la maison, je te montrerai la mienne et ce qu’elle est capable de faire si tu me fournis un STL d’une pièce qui la repousse dans ses derniers retranchements pour la comparer aux autres. L’avantage que je trouve sur la mienne (hormis le fait qu’elle soit un peu moins chère), c’est que n’importe quelle personne, qui n’a quasiment aucune expérience en impression 3D, peut s’en servir facilement du premier coup, avec un résultat tout à fait acceptable pour des pièces d’usage courant.

Je peux preter une de mes 2 flashforges a l association.

Et on pourrait mettre la prusa et la ender en pret .

@pinatl Pierre voici quelques exemples de mes derniers essais

Je suis chaque jour impressionné un peu plus par cette imprimante.

1 « J'aime »

alors attention :grinning_face_with_smiling_eyes: ce n’est pas ton imprimante qui a inventé les formes héhé…
et cette fois as-tu pensé à te renseigner sur les connotations engagées ??

Même imprimante pour les fans de couleurs !

Pit droïde pour les fans de Star Wars !

1 « J'aime »

@Pat je t’attends pour m’aider à analyser mes failed en impression 3D , je les ai apportés…

hello,
ça pourrait être interessant ça non ? pour arreter de se casser la tête avec les molettes manuelles et ainsi sauver la ender pro ? @Pat @gaeldu63 @pinatl

@sandrine, d après ce qu ils disent, il faut juste vérifier que la carte mère est une 32 bits. L installation et mise a jour du firmware semble faisable. Par contre pas idée comment vérifier la carte.

@pinatl @Pat @pascaltz @SandrineFB c’est d’une qualité moi je suis bouffé

t’as mis un coup sur les cuisses c’est beau

Dernières impressions

1 « J'aime »

j’aime beaucoup cette imprimante. Chaque nouvelle realisation est surprenante.

Dernières impressions Lotl (amphibien axolotl) en monochrome et quadrichrome 39 heures (avec galère rattrapée in extrémis) ouf !

2 « J'aime »

39 heures !! :face_with_spiral_eyes:
on peut avoir une photo de la bête ?