Les hors sujet

Ça a été discuté ici : https://forum.acolab.fr/t/campagne-de-spam/4403

Le forum est en invitation seulement, donc normalement n’importe qui qui est déjà inscrit peut inviter qui il veut :

Mais on peut aussi réactiver les inscriptions et voir ce que ça donne.

j’ai essayé l’invitation avec frederic Bany, un nouveau et ca a marché. Il faut recuperer tous les nouveaux qui n’ont pas pu creer un compte et surtout à l’avenir penser a le faire à l’inscription.

@Alain, aurais tu une liste email (en MP) des nouveaux que je les contacte?

Je viens de recevoir mes kit spour des ateliers avec les enfants .
La notice :

@pinatl tu peux m aider ? :rofl::rofl:

incroyable @gaeldu63 ! chatgpt vient de me le traduire d’après photo en 5 secondes !!

"
Oui :blush: Voici la traduction du document :

Manuel du spectre musical LED modèle TJ-56-691

1. Description du produit

Ce kit utilise un microphone (MIC1) pour capter le son.
Le signal audio est amplifié par un circuit composé d’un double amplificateur LM358P, puis analysé par la puce ST015W408AS qui traite le signal de fréquence musicale et pilote une matrice de 132 LED (11×3×4) RGB pour afficher un spectre lumineux.

• Le potentiomètre RP1 permet d’ajuster la sensibilité du microphone.
  • Un appui long sur le bouton SW1 permet de changer de mode.
  • Un appui court permet de modifier les paramètres du mode sélectionné.
  • Tension d’alimentation : 5V CC.
  • Peut être alimenté avec un chargeur de téléphone standard (via micro-USB).

2. Liste des composants

Nom Spécifications Position Quantité
1 Résistance 200 Ω (anneaux : rouge-noir-noir-noir-marron) R1–R11 11
2 Résistance 10K (marron-noir-noir-rouge-marron) R17–R21 5
3 Résistance 120K (marron-rouge-noir-orange-marron) R12–R14 3
4 Résistance 10 Ω (marron-noir-noir-or-marron) R15 1
5 Résistance 200K (rouge-noir-noir-orange-marron) R16 1
6 Condensateur céramique 100nF / 50V (104) C2–C6 5
7 Bouton tactile 6×6×9 mm SW1 1
8 Connecteur microUSB Type vertical 1
9 Condensateur électrolytique 470µF / 10V C1 1
10 Microphone 48–58 dB MIC1 1
11 Potentiomètre 50K (503) vertical RP1 1
12 Circuit intégré LM358P U2 1
13 Circuit intégré ST015W408AS U1 1
14 Support IC 8 broches U2 1
15 Support IC 28 broches U1 1
16 LED Rouge diffus (3 mm rond) D1–D11, D34–D44 44

et gogol est ton ami :

Ceci est un autoradio du futur - en 1980 :smiley: - autoradio Panasonic console fixé au toit :star_struck:

Si vous en connaissez un , pensez à moi !!!

ah oui mais il te faudrait aussi la coupe mulet hein @pascaltz ? :grin:

1 « J'aime »

le cockpit de boeing me suffira :wink:

N’étant pas un geek je viens de découvrir !

Bonjour a toutes et tous

Hier lorsque je suis arrivé a l acolab vers 14:00, il n y avait personne de l acolab mais:

• la prusa était allumée a vide
  • l atelier était tout allumé
  • le cadenas de la scie vaquait a ses occupations sur une table.

On rappelle que l ouvreur doit vérifier que tout est éteint/sécurisé avant de partir.

Merci de votre aide

hello , ça fait si longtemps que j’ai pas été hors sujet ?? :thinking:
alors oui je suis pas seulement multi-tâches et multi-projets mais aussi multi-assos,
je tiens donc un stand ici le 5 juin pour l’unafam63 :wink:

Mon imprimante 3D commence a avoir du mal a monter en temperature, j’avais 2 tetes, la premiere est tombé en panne il y a 2 mois, la deuxieme ne veut plus monter en temperature suffisament pour du carbon. Ma machine a 11 ans, elle n’est plus assez precise, je ne veux plus investir dans sa maintenance. Bref je cherche a la remplacer. Je veux une enceinte fermée, 250mm au cube environ ocasionellement multicolor cans que ce soit une obligation avec un budget maxi 400€ une precision de l’ordre du 1/10. Je suis tombé sur la elegoo centauri carbon 2 qui coche toutes les cases de mon CDC. Est ce que quelqu’un en a entendu parlé en bien ou en mal?

Si tu veux tester ma flasforge (250euro) et acheter la version fermer je peux t en preter une

Moi j’ai une Anycubic Kobra S1 Combo 250x250x250 depuis quelques mois et elle fonctionne plutôt bien mais n’est plus en promo mais reste dans ton budget car à 399€… C’est vraiment du plug and play pour les nuls comme moi, ça fonctionne du 1er coup sans rien toucher! J’ai de quoi programmer les puces RFID en cas de besoin :wink: . On peut la tester avec du carbon je n’ai jamais essayé.

Gael on lui fera tester nos imprimantes quand il aura remplacé la pile du bouton de la sonnette et que l’écran d’accueil fonctionnera avec reconnaissance faciale :rofl:

Pierre je t’invite à regarder la vidéo test qu’a réalisé Thomas de PolyWorkshop pour te faire un avis. C’est une bonne machine (parmi les autres intéressantes). Modèle de base à 349 € chez Elegoo. En ce moment , le modèle combo (enceinte fermée qui est normalement à 439 €, est en promo est à 373 € (fin dans 3 jours).

Elegoo Centauri Carbon 2, j’ai pas tout compris…

Merci pour vos réponses et vos propositions mais j’ai finalement craqué pour la centauri 2 multi couleurs apres avoir ecouté la video très bien faite de patrice. Ca nous donnera l’occasion d’avoir une experience sur une imprimante de plus.

1 « J'aime »

J’ai recu ma elegoo hier. Premier probleme, pas moyen de la binder avec le elegoo slicer. L’imprimante est vue en 192.168.xxxx , elle est dire « bindable » dans le elegoo slicer mais pas moyen de la binder. D’apres gemini, c’est un probleme bien connu de serveurs Elegoo tres souvent indisponibles. Il m’a donné un workarround pour ne pas passer par le cloud elegoo, tout devrait fonctionner comme dans le cloud sauf l’appli sur telephone qui permet de surveiller l’impression a distance camera incluse. C’est embetant car c’etait un parametre qui m’avait seduit. En attendant je suis passé par la clef USB et là, c’est le bonheur.

• plug and play
  • un bruit divisé par 10 par rapport a ma vieille imprimante (important car elle est dans mon salon)
  • une rapidité multiplié par 3 ou 4 minimum
  • une qualité d’impression incomparable.

Je n’ai pas encore vérifié la precision, c’est le prochain test.

Bref pour le moment, meme avec ce probleme du cloud elegoo, je ne regrette pas mon achat.

Merci à toi pour ce retour, content que tu aies fait une bonne affaire, on attend avec impatience l’arrosage… :rofl: Tu vas pouvoir faire les coudes pour la laser, Gael va me sortir ! À peine 6 mois dans l’association est déjà foutu dehors par le président.:joy:

@francois (gagnon) Je rattaque avec mon outil de tour à chanfreiner. Tu avais dit en avoir un. Si ce n’est pas le cas, j’ai regardé sur ali mais j’ai un peu du mal a savoir quel plaquette pour quel outil. Peux tu m’aider?