Les makers des montagnes

Un evenement que je vais voir demain

Si quelqu’un veux me rejoindre.

Alors, c’était bien ?

Tres interréssant.
Ce que le monde est petit je suis tombé sur une collègue de formation de création d entreprise.
Ce que j ai compris:
Il s agit d un tiers lieu surtout orienter sur les échange locaux et internationaux sur le theme du fablab.

Ce sera un lieu de résidence pour des maker venuent de l étranger avec logement mis a disposition.
L europe interviends dans ce voler mais je n ai pas compris comment.

Les locaux (granges) appartiennent au createur de l association qui les met a disposition gratuitement.
Ils se composent d un lieu d hébergement en cour de construction.
Un atelier bricolage environ 40m2.
Un atelier propre 50m2 avec 2 ou 3 petite imprimante 3d prêtées et une decoupeuse laser faite maison.
Il y a en projet un atelier metal avec une petite forge (faut construire le batiments)
Ils vont installer 2 ou 3 containers pour du stockage.

Tous est autofinancé par les adhesions.
Les projets se font suivant les envies et les bonnes volonté des bénévoles comle a l acolab.

Ils ont le soutient des artisans locaux qui leur donnent beaucoup de matériaux.

L association n en est qu a ces debuts creation des locaux mais il y a des echange internationaux avec 2 personnes étrangères en résidence (une espagnole et l autre je ne sais pas).

L initiateur du projet a passer queque année a faire le tour de l Europe des fablabs et souhaite mieux développer cette activité en france.
Faire une sorte d erasmus des makers.

Voila ce que j ai compris.