Les prises de charge de voiture électrique

Je ne savais pas ça

Et en fait il s’est passé quoi :flushed:

D’après ce que j’ai compris les prises 16A normal sont prévue pour tenir 16A seulement pendant 6h et non 12 ou 24h à pleine charge (elles fondes).
C’est pour ça qu’il y a des prises spécial charge voiture comme ça:

et apparemment il faut aussi un câble spécial.

Il est tombé d’après mon boff

Mr BENEDETTI Pascal

Ok ok
Il y a donc des restrictions d’utilisation sur la puissance des prises 16A !
Je n’avais jamais vu ça :flushed:

Pour la prise: si les fils sont mal serrés sur les bornes ou si les contacts avec la partie mâle de la prise sont pas terribles ça va chauffer ; prise de piétre qualité ???

Si fil de 2.5 trés long dans gaine trop serrée avec d’autres fils sous tension il va chauffer .

Oui j’avais vu ça quand je recherchais des infos sur la charge de véhicules électriques. J’étais notamment tombé sur ce message :

@Manon tu devrais faire gaffe pour la zoé a moins qu’elle ne charge qu à 8A

En ce qui concerne ma bagnole, c est elle qui décide combien elle prend en fonction de la ligne sur laquelle elle est branchée. Si je la branche sur une prise 220v normale elle prendra 10a maxi quoi qu il arrive. Sur une prise greenup j ai essayé une fois elle prenait aussi 10 a mais je n ai pas trop eu le temps d essayer c était chez un pote. Sur une borne 7 ou 22kw alternatif elle prendra 7 kW h maxi, sur une borne 150kw continu elle prendra 39kw h maxi.
C est bien elle qui décide, pas moi. Dictature de la technologie.

Petite précision, les câbles sont différents. Pour le 220 v c est une prise normale. On m a expliqué que si je veux que ma voiture prenne 16 A , il me faut changer mon câble 220v en plus de la prise greenup. Si je branche le câble 16a sur une prise normale la voiture ne prendra que 10a idem si j utilise mon câble 10 a sur une prise greenup. Pour le s bornes 7 a 22 kW, j utilise un câble spécial avec des connecteurs spéciaux , câble qui est a moi. Pour les bornes 150 kW, le câble est sur la borne et ne m appartient pas. Il utilise le connecteur 22kw auquel est rajoute un autre connecteur en plus. Il faut bien sûr que la voiture accepte tous ces modes. J ai un copain qui a une Dacia et elle est limitée a 10a. Pour accepter le 22kw il faut rajouter 800€ a l achat et je ne sais pas trop pour le 150kw.