Pour la mairie de Malauzat j’en avais acheté un à 70 € chez Rexel il a à peine tenu un an
Est-ce que si on passait sur un système avec un telerupteur minuterie ce ne serait pas mieux ?
@gaeldu63 . Penses tu qu on puisse faire ça sans tirer des câbles et sans toucher au tableau ?
en faisant de la domotique :
2 poussoirs comme la sonnette (2x 15€) et une ampoule connectée (10€ ) .
Mais moi ça me dérange pas de gratter le tableau électrique .
en ajoutant un module minuterie :
2 BP Mosaic (2x20€)
télérupteur Schneider (35€)
j’hallucine c’est moins chère en domotique.
@manon je ne trouve pas où déplacer cette conversation dans la categorie local
La solution connectée me plaît beaucoup mieux car on ne touche pas au tableau. Certe le tableau , on sait faire, mais on n est pas chez nous.
On fait ça en zigbee?
Nous avons oublié un sujet lors de ce regulectif. Il faudrait accorder un budget pour changer la loupiotte de l’escalier de l’atelier. Samedi, je suis descendu dans le noir total.
Le dernier acheté sur amazon n’a pas fait très longtemps, on essaye de mettre un peu plus cher sur amazon ou on trouve un autre fournisseur? Mais je ne me rappelle plus combien on avait mis.
Celui ci n’est pas dans les premiers prix.
Edit Manon : ceci était le premier post du sujet, erreur dans le déplacement des messages…
Pour la lumiére de l’escalier : en basculant l’interrupteur du bas elle a remarché samedi soir … montage en série ? si paralléle elle éclaire encore …
Il faut tout de meme faire quelque chose car ca fait longtemps que cette lumiere s’allume tres tard en descendant. Au début elle s’allumait pratiquement en ouvrant la porte en haut, maintenant la plupart du temps elle s’allume lorsqu’on est a mi escalier et je n’ai pas vu de reglage de sensibilité.
C est un montage vas et viens qui déconne.
Je pense que l option domotique c est bien