Je vous propose le samedi 10 janvier 14h30 pour une approche de la maintenance de votre machine à coudre.
Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous dans ce post.
On travaillera sur les machines de l’association et sur les vôtres.
Je vous propose le samedi 10 janvier 14h30 pour une approche de la maintenance de votre machine à coudre.
Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous dans ce post.
On travaillera sur les machines de l’association et sur les vôtres.
Ok pour moi.
Et je viendrai avec une vieille Singer qui fait que des points droits mais électrique quand même !
Et ne perdez pas votre temps , il n’y a aucun sous entendu ni jeux de mots…. ! ![]()
Je partant aussi
Merci
partante moi aussi, avec 2 machines singer et 1 surjeteuse pfaff
A priori, OK , avec une machine à coudre basique BROTHER modèle VX730
@severine peut être qu il faudrait faire un entretien de la tienne
Hello @francois @javy12 @jmffjm63 , je viens de démonter à nouveau ma machine à coudre singer 6130 parceque malgré la maintenance elle ne fonctionne toujours pas :
=> en effet , le pignon qui entraine le crochet en dessous de la boite à cannette est fêlé (en plastique) et donc désolidarisé de l’axe, apparemment c’est le point faible de ces machines là
à ce que j’ai compris il faut en racheter un (10 balles) et le monter sur l’axe " à chaud",
est-ce que l’un d’entre vous trois sait faire cela ?
on peut voir une partie de la manip à la fin de ce tuto (hors montage à chaud) :
Souvent il y a des engrenages fusible.
@francois tu confirmes ?
Est-ce que tu penses qu’il y aurait la place pour mettre un collier de serrage métallique pour resserrer sur l’axe ? si oui cela pourrait peut-être fonctionner !
Je ne pense pas que le pignon de remplacement se monte « à chaud » : il doit se monter simplement aprés avoir fait de la place et est simplement serré sur l’axe par la vis BTR noyée - faire un plat sur l’axe serait un plus pour assurer un bon serrage …
Le mieux serait d’approvisionner un pignon ![]()
Et ensuite remontage / réglage ![]()
pas de place pour un collier, j’y avais pensé ..
pas de vis noyée
donc ok @francois j’approvisionne, qui ne tente rien …
apparemment ça se chaufffe à l’eau chaude
La piéce chinoise avec sa partie acier et sa vis noyée semble plus costaude … semble …
Si je ne travaille pas je viendrais avec une surjeteuse !
Je suis partante pour venir, s’il y a une place de dispo je viendrais avec une singer 8280 smart
La table d’opération devrait être assez grande !
La ressourcerie d’Issoire cherche de la compétence en entretien/réparation de machine à coudre, est-ce que l’ACoLab peut leur proposer un coup de pouce (perso je n’ai pas le temps)