Marche pied escamotable

Au hasard d’une publicité, j’ai vu passer un concept qui n’est pas si récent que ça, mais qui devient accessible quand on dispose d’une CNC grand format : des petits mobiliers escamotables qui ne prennent que très peu de place quand ils sont rangés.

C’est un truc qui pourrait bien m’être utile dans un futur plus ou moins proche, donc pour garder l’idée, j’ouvre directement le sujet, des fois que quelqu’un(e) d’autre se lance dans une réalisation, ça me fera un retour d’expérience :smiley:

Je ne sais pas si il existe déjà d’autres modèles/concept en OpenHarware, mais j’ai déjà aperçu des réalisations DIY de ce type de produits.

Tu pense à moi la ?

:rofl:

Pourquoi, tu penses être a la hauteur de ce genre de réalisation ? :face_with_hand_over_mouth:

Je pensait plutôt a cause de ma grandeur.
Ça ne me fait pas peur, le montage m à air plutôt simple.
Ce qui me paraît plus dure c est la façade de la cuisine.

bonjour

Une idée qui ne nécessiterait pas de modifier les placards : intégrer une marche (voire plus si tu les plies ou chépakoi) escamotable derrière la plinthe. Tu pourrais la tirer comme un tiroir et grimper dessus (et, pourquoi pas, coller une charnière et ranger un peu plus de bordel sous la marche).

Sinon ça existe en version pose libre :