Bonjour les amis, tout nouveau à l’ACoLab, je serais intéressé par toute proposition de formation les mardi et jeudi toute la journée, lundi et vendredi après midi et mercredi matin. Je souhaiterais être habilité à utiliser les machines à bois (scie à ruban, scie circulaire de table et dégauchisseuse en particulier) et me former à la modélisation 3D et le pilotage CNC fraiseuse et laser. Curieux aussi pour l’impression 3D, mais moins crucial pour moi. Étant papa de famille très nombreuse, je ne suis pas dispo dans les horaires et jours classiques du FabLab.
Donc, merci d’avance aux « pros » qui auront un peu de temps à me consacrer !
Oui… 3 fois Oui !
Pour ma part, je peux intervenir tous les jours sauf le mardi matin et mercredi matin.
Je peux intervenir
- pour assurer la formation sur le tour à métaux.
- sur les imprimantes 3D pour une aide à l’utilisation
- sur le logiciel de dessin FreeCad pour une aide à l’utilisation et une initiation.
- Idem sur Fusion dès que j’aurai un plus plus pratiqué suite à la prochaine formation du 15 fev. J’ai déjà pratiqué, mais il me manque encore quelques billes !
- Sur la CNC pour une aide à l’utilisation et une initiation.
Donc il suffit de se mettre d’accord sur le jour.
Est-ce que le lundi après midi conviendrait dans un premier temps ?
Si tu refais une formation tour je veux bien réviser
Bonjour François, oui, le lundi après-midi m’irait très bien ! J’aimerais commencer par FreeCAD si tu veux bien. Mais si tu as des « clients » pour autre chose, je suis preneur aussi. Merci.
Ok
Donc je te propose lundi 10 14:30 FreeCad
Parfait ! J’y serai ! À lundi !
Merci beaucoup
à lundi
Il reste des places? suis aussi intéressé
On va faire ça en petit comité dans le labo car la grande salle est sans doute prise par les compagnons. Pour l’instant il n’y avait qu’un seul inscrit avant toi.
Donc pas de soucis.
François, comme tu le préconisais, j’ai installé FreeCAD 0.21.2, ça marche avec Rosetta, car je suis en Mi4-Pro. C’est bon, j’ai pu faire les manips vue en cours sans rencontrer d’instabilités d’affichage. C’est bon pour lundi prochain ou on se cale une autre séance cette semaine ? Merci encore pour ta disponibilité.
Quelque peu chargé en bricolages et casse-croûtes de tous ordres cette semaine, de régulectif jeudi, de formation samedi, je propose lundi prochain 14h. Sinon ça va finir par se voir
J’avais pas encore répondu mais normalement présent, je réinstalle la 0.21. La version 1.0 est insupportable avec un vieux coucou !!
D’accord pour lundi 14 heures. La 1.0 est insupportable AUSSI sur un Mac Mi4pro dernier cri !