Mini PC en panne ; alimentation?

Salut, encore une vieillerie en panne …
Mon PC Acer mini coupait sans prévenir et repartait tout seul … sinon en tapant dessus il repartait :roll_eyes: mais depuis hier il veut plus rien savoir; j’ai ouvert l’alim et rien vu à part 2 soudures que j’ai refaites au cas ou … et je l’ ai rebranché sur 220v sans rien de branché pour voir les tentions (après j’ai lu qu’il fallait mettre au moins le disque dur …) bref maintenant avec le disque branché et en switchant le vert + noir rien ne se passe et pas de tensions :disappointed_relieved:
C’est bien l’alim qui est morte ??? le problème c’est qu’elle est toute petite et assez spécifique je pense (220w)
Si vous avez ce genre d’ antiquité ou savez ce qu’il faut chercher comme panne dans l’alim … :wink:
Merci !!!

Si peux venir a l acolab dimanche avec (j ai 3h d impression 3d de prevue) on regardera ensemble.
Souvent il suffit de changer quelque condo et ça repart comme en 40

Pour la PdR (pièce de rechange)
https://www.batterie-pc-portables.fr/alimentation-serveur-delta/DPS-220UB.htm

Brancher un disque dur ne suffit pas, il faut que le fil de validation soit strappe à la masse.

Oui disque + strap ; j’ai lu que branchement sans rien = risque de cramer l’alim.

Merci pour le neuf à 48 € :wink:

Je vais d’ abord passer dimanche pour tenter un sauvetage avec Gael ; le code a pas changé depuis l’an dernier ??? à partir de quelle heure ??? faut que je m’inscrive !!!

Le code n a pas changer j y serai a partir de 14h

ça marche !!! je vais voir si j’ai une grosse alim à amener pour récupérer des composants :wink:

Transplantation de la tripaille de l’ alim de taille moyenne dans le
petit boitier réussie (non sans mal … ) et ça marche !!!
Merci Gaël pour le diagnostic !!!

1 « J'aime »

Bonne nouvelle